Vous-êtes ici: AccueilSport2016 03 16Article 362510

Autres Sports of Wednesday, 16 March 2016

Source: cameroon-info.net

Cyclisme : Un marocain s’est encore imposé

Équipe marocaine Équipe marocaine

Un marocain s’est encore imposé lors de la 4ème étape à Douala.

Les marocains se baladent tranquillement sur les routes camerounaises. Vainqueurs de la première et de la deuxième étape, les récents médaillés de bronze de contre-la-montre aux championnats d’Afrique, ont encore enlevé la quatrième étape hier mardi, 15 mars.

Un critérium de 103,2 km avec départ et arrivée à l’agence ENEO de Koumassi, en passant par l’hôtel Serana et le Rond-point Deido, soit huit kilomètres à la ronde pour un total de 12 tours.

Victoire au bout de Mounir Makhchoun. Le marocain s’est imposé en solitaire avec 47 secondes d’avance sur ses poursuivants. En premier, le coureur érythréen de Bike Aid Stradalli, Eric Amanuel Mengis Ghebreindrias, ensuite le slovaque Maroš Kovác de Dukla Bansa Bystrica et la rwandais Camera Hakuzimana. Clovis Kamzong Abossolo, le premier camerounais, a terminé 10è.

C’est le statut quo au classement général. Le marocain Mohamed Amine Er Rafai. Il a 01'58'' sur son compatriote Salaheddine Mraouni. Ils portent toujours respectivement le maillot jaune et le maillot vert de meilleur au classement par points. Le camerounais Raoul Hervé Mba complète le podium avec 02'09'' de retard sur le leader.

Cinquième étape ce mercredi entre Douala et Kumba dans le Sud-ouest, (120km)