Vous-êtes ici: AccueilSport2017 07 06Article 415848

Infos Sports of Thursday, 6 July 2017

Source: camfoot.com

Crise FECAFOOT: quand Abdouraman snobe la FIFA !

Une réunion se tiendra entre les protagonistes le 10 juillet Une réunion se tiendra entre les protagonistes le 10 juillet

Selon des sources à la Fédération guinéenne de football, le président de l’Etoile filante n’a pas confirmé sa présence pour la réunion que la FIFA va organiser ce 10 juillet. Pareil pour Domingo Akoue.

Il y aura donc deux absents à la réunion de conciliation, convoquée par la Fédération internationale de football association (FIFA). Prévue ce 10 juillet à Conakry, la rencontre se fera sans Abdouraman Hamadou (Etoile Filante de Garoua) et Domingo Akoué (Jeunesse Star de Yaoundé) qui « ont catégoriquement refusé d’effectuer le voyage de Conakry pour, selon eux, cautionner l’imposture », indique la Fédération guinéenne de football qui vient de publier la liste des invités ayant confirmé leur présence. Il s’agit de ceux qu’on appelle aujourd’hui « les trois traitres » dans le camp Abdouraman à savoir : Joseph Antoine Bell (Bandjoun Fc), John Balog (Authentic Fc) et Prosper Nkou Mvondo (Ngaoundéré Fc).

Les trois contestataires de l’exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) prendront part à cette réunion, aux côtés de Tombi A Roko Sidiki et de Blaise Moussa, respectivement président et secrétaire général de l’instance faîtière du football camerounais.

D’ailleurs en Guinée, toutes les mesures sont prises pour que leur voyage se déroule dans de bonnes conditions. « Les autorités des compagnies aériennes concernées par leur voyage sont priées de les laisser embarquer pour Conakry, où des dispositions idoines seront prises pour leur visa d’entrée et de séjour en Guinée, à leur arrivée à l’aéroport international de Conakry Gbessia », communique Ibrahima Barry, secrétaire général de la Fédération guinéenne de football.

Rappelons qu’en convoquant cette réunion, la FIFA espère (re)concilier la famille du football camerounais. Pas sûr que ça marche. Quand on sait que les discussions se feront sans l’infatigable Abdouraman Hamadou qui mène la bataille depuis 2013.