Vous-êtes ici: AccueilSport2016 06 06Article 375021

Infos Sports of Monday, 6 June 2016

Source: journalducameroun.com

Coupe du monde militaire: Le Cameroun classé 4e

Les Lionnes militaires Les Lionnes militaires

Les Camerounaises ont perdu samedi, le match de classement pour la troisième place face à la Corée du sud aux tirs au but (3-4). Les Françaises ont dominé le Brésil en finale (2-1).

Le rideau est tombé dimanche, 05 juin 2016, sur la première édition de la Coupe du monde militaire de football avec la victoire de la France. Organisatrices, les Françaises se sont imposées en finale face au Brésiliennes sur le score de 2 buts contre 1. Dans cette finale, les Bleues ont ouvert le score après seulement quatre minutes de jeu grâce à un but de Julie Machart (4e). Pamela Babinga doublait la mise à la 60e minute avant que Barbara Ferreira ne réduise le score une minute plus tard (61e).

La France réalise un parcours sans faute, elle qui avait débuté par une victoire sur les Pays-Bas (6-1) avant d’enchainer face au Cameroun (6-0), puis contre le Canada (6-0). En demi-finale, les Bleues s’étaient imposées difficilement face à la Corée du Sud (3-2).

A la veille de la finale, le Cameroun et la Corée s’affrontaient dans le match de classement pour la 3e place. Les Camerounaises conduites par Enow Ngachu ont perdu la rencontre aux tirs au but après un score de parité (3-3).

Après avoir été éliminé de justesse par le Brésil en demi-finale (0-1), le Cameroun entendait bien s’imposer face à la Corée du sud, afin de marquer l’histoire de cette première Coupe du monde militaire. L’entame de cette petite finale allait donc montrer toute la détermination de la troupe à Carl Enow Ngachu.

Ainsi, Agnès Nkada inscrivait le premier but de la partie après seulement 8 minutes de jeu. Mais les Coréennes revenaient très vite dans le match en égalisant avant de prendre de l’avance grâce à un doublé de Lee Young Ju (21e, 37e). Song Da Woon offrait alors le but de 3-1 aux Asiatiques (32e). Mais Agnès Nkada inscrivait son deuxième but de la partie pour réduire le score (3-2).

Après la pause, sur l’engagement, Augustine Ngo Mback Batoum allait enfin égaliser pour porter le score de la partie à 3 buts partout (61e). Les Camerounaises vont finalement s’incliner au cours de la séance de tirs au but (3-4) pour terminer la compétition au quatrième rang.