Vous-êtes ici: AccueilSport2018 03 02Article 434359

Players Abroad of Friday, 2 March 2018

Source: pdefoot.com

Coupe de Turquie: Fenerbahçe de Kameni arrache le nul

Apres la défaite amère, 3-1, concédée dimanche dernier Fenerbahçe comptait prendre sa revanche Apres la défaite amère, 3-1, concédée dimanche dernier Fenerbahçe comptait prendre sa revanche

La ville d'Istanbul a une nouvelle fois été le théâtre d'une match de foot totalement fou ! Be?ikta? et Fenerbahçe qui s'affrontaient en marge de la demi-finale aller de la Coupe de Turquie ont proposé un spectacle désolant aux nombreux spectateurs du Vodafone Arena.

Début de match équilibré avec des occasions plus nettes pour Fenerbahçe, mais c'est Be?ikta? qui ouvre la marque dès la 14e minute par l'entremise de son attaquant espagnol Alvaro Negredo. Les visiteurs réagissent trois minutes plus tard avec la réalisation d'un autre Espagnol, Roberto Soldado. Les attaques se multiplient des deux cotés et le jeu devient plus haché. A la 44e minute, Alper Topuk est expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes. Les choses se compliquent pour les joueurs de Fenerbahçe, réduits à dix très tôt. Malgré l'infériorité numérique, Fener prend l'avantage dans les ultimes instants du temps additionnel de la première période avec le but signé Mehmet Ekici.

Pour la seconde période, ?enol Güne?, l’entraîneur de Be?ikta? décide de lancer le héro du weekend, Riacardo Quaresma dans le bain. Le bourreau de Carlos Kameni passera moins de dix minutes sur la pelouse. A la 52e minute, le Portugais auteur d'un acte d'anti-jeu sur un joueur adverse écope d'un carton rouge direct. Punition mal digérée par le champion d'Europe, et s'en suivent altercations et cartons jaunes (Pepe, Mehmet Ekici). Le match retrouve le tempo normal et les deux formations déroulent le jeu jusqu'à la 75e minute. Là, le portier de Fenerbahçe, Volkan Demirel, déjà averti plus tôt dans la rencontre, prend un second carton jaune suite à des propos lancés à l'arbitre de la partie. Coup dur Aykut Kocaman, contraint de sortir un joueur de champ pour lancer Carlos Kameni. Sept minutes seulement après son entrée en jeu, le double champion d'Afrique encaisse le but de l'égalisation jugé ''trop facile'', suite à un coup de tête pas de très appuyé de Caner Erkin dans la surface.

Le derby chaud, mais pauvre en spectacle est sanctionné par un score de parité, 2-2. La rencontre retour est prévue à la mi-avril (17 ou 18), avec vivement du beau jeu et une meilleure performance de Carlos Kameni.