Vous-êtes ici: AccueilSport2017 02 11Article 403728

Infos Sports of Saturday, 11 February 2017

Source: fr.africatime.com

Coupe CAF: le Cameroun affronte le Sénégal demain

Coupe CAF, Apejes Fa Mfou contre Niary Tally, la bataille des novices Coupe CAF, Apejes Fa Mfou contre Niary Tally, la bataille des novices

Niary Tally fera demain dimanche 12 février, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ses grands débuts en compétition africaine. Vainqueurs de la Coupe du Sénégal, les Galactiques feront face à l'Association d'appui à l'éducation des jeunes par le sport (Apejes) Fa Mfpi en match aller du tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine de football (CAF). Comme les représentants sénégalais, l'adversaire du jour va découvrir pour la première fois une compétition africaine.

Mais pour sa première compétition africaine, l'entraineur Demba Mbaye affirme avoir un aperçu sur le jeu de ses adversaires et se dit prêt à faire une bonne figure.

«Nous sommes dans une période de préparation. Nous avons fait un voyage pour mettre les joueurs dans de meilleures conditions de préparation. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous sommes allés en Mauritanie. C'était aussi pour prendre la température sachant que nous avons une idée de l'adversaire », a-t-il soutenu.

Pour certains observateurs, cette rencontre est perçue comme une de revanche par procuration après l'élimination en quarts de finale de la CAN 2017 au Gabon du Sénégal par le Cameroun, futur vainqueur du trophée.

Mais pour le président du club, Djibril Wade la victoire à la CAN sera oubliée. «Notre adversaire aura en face des joueurs prêts à tout donner pour assurer un bon résultat dès la manche-aller».