Vous-êtes ici: AccueilSport2018 02 21Article 433635

Infos Sports of Wednesday, 21 February 2018

Source: pdefoot.com

Coupe CAF: New Stars de Douala sort par la petite porte

Le club équato-guinéen s'est imposé lors du match retour sur la plus petite des marges (1-0) Le club équato-guinéen s'est imposé lors du match retour sur la plus petite des marges (1-0)

Les nouvelles étoiles de Douala se déplaçaient en Guinée Équatoriale pour y défier le club du Deportivo Niefang lors du tour préliminaire retour de la Coupe de la Confédération CAF. Un déplacement périlleux pour les joueurs de Wamba Petit-Michel suite à leur courte victoire (2-1) acquise au match aller, il y a deux semaines.

Ce petit avantage n'a pourtant pas suffit et ce but encaissé en fin de partie à Limbe a coûté cher au club de la capitale puisque l'unique but inscrit par Pedro Obiang Nguema en deuxième mi-temps a suffi pour se faire éliminer. Le plus désolant dans l'affaire consiste à penser qu'ils ne méritaient pas mieux. Les insuffisances observées lors du match aller ont produit les mêmes effets. La différence ? Il n'y a pas eu de doublé de Junior Ngongang ou une kyrielle d'occasions franches pour les masquer. L’entraîneur, non plus, n'a pas été très inspiré dans ses choix. La titularisation de Alain Nandjou au détriment Junior Ngongang pourtant double buteur à l’aller, par exemple, n'a pas eu l'effet escompté.

Deux échecs lors des préliminaires

Après le premier round, les hommes de Faustin Domkeu pouvaient nourrir des regrets au regard du nombre d'occasions qu'ils se sont créées. Mais, 90 minutes plus tard, même face à une équipe qui était en deuxième division l’année dernière, le vainqueur de la coupe du Cameroun n’a pu inscrire le moindre but concédant ainsi une défaite synonyme d'élimination et une non participation à la prochaine campagne africaine. C'es la seconde fois en l'espace de deux ans que New stars de Douala tombe à l'étape des préliminaires devant des clubs de petite zone après son élimination en 2016 face à Renaissance de N’Djamena. Il reste désormais quatre jours aux Nouvelles étoiles de Douala pour se remettre à l'endroit. Dès dimanche, un autre déplacement les attend, à Bafang pour affronter Unisport pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1.