Vous-êtes ici: AccueilSport2022 08 16Article 677213

Infos Sports of Tuesday, 16 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Conflit d’intérêt : Samuel Eto’o doit choisir entre le Cameroun et le Qatar

Les deux nations participent à la Coupe du Monde Qatar 2022 Les deux nations participent à la Coupe du Monde Qatar 2022


• Samuel Eto’o est le président de la FECAFOOT

• Il est également Ambassadeur du Qatar

• Les deux nations participent à la Coupe du Monde Qatar 2022


Le président de la fédération camerounaise de Football s’est hissé à un rang mondial qui ne dit pas son nom. La star du football s’est imposé une admiration. Pour le compte de la Coupe du Monde Qatar 2022, Samuel Eto’o a été nommé Ambassadeur.

Mais, des analyses fondées, il ressort qu’un conflit d’intérêt pourrait naitre entre le Cameroun et le Qatar et donc Samuel Eto’o devra faire le bon choix. En effet, Samuel Eto’o est le président de la fédération camerounaise de football et en même temps ambassadeur du Qatar d'une compétition mondiale de football à laquelle prennent part, le Cameroun et le Qatar.

« Supposons qu'il y ait donc, un match Cameroun/Qatar de quel côté vont pencher les intérêts du Président de la Fecafoot qui est en même temps Ambassadeur du Qatar ? Au moins pour L'ÉTHIQUE, ces deux fonctions ne sont pas compatibles », questionne Shance Lion.

Dans la foulée, Samuel Eto’o a invité plusieurs influenceurs pour une rencontre dinatoire le week-end dernier. « Les gens qui ont été invités au Famous, le week-end dernier, c'était pour le Compte du Qatar ou pour le compte de la Fédération Camerounaise de Football ? Selon l'invitation, c'était l'ambassadeur du Qatar et le Comité Suprême du Qatar qui invitaient, donc les Lions Indomptables ne sont en rien concernés, donc c'est pas à la Fecafoot de payer les factures », précise-t-on.

Ambassadeur de la coupe du monde Qatar 2022, voici ce que gagne Samuel Eto'o

Samuel Eto'o est un Grand voyageur. Il n'y a pas de mois où le président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ne prenne de vol.

Ce qualificatif de Grand voyageur attribué à Eto'o vient du fait qu'il a paraphé de nombreux engagements internationaux.

Pour la coupe du monde Qatar 2022 qui s'annonce, l'ancienne star du Fc Barcelone ne sera pas en marge. Il est ambassadeur de cette compétition mondiale.

En tant qu'ambassadeur de la Coupe du monde 2022 au Qatar, de multiples avantages s'offrent à Samuel Eto'o.

Il doit par exemple séjourner à Doha au moins une fois par mois. A cet engagement avantageusement rémunéré, il faut ajouter plusieurs contrats avec divers annonceurs.

Même à la retraite, l'ex-footballeur continue d'engranger de confortables revenus.

Lors du tirage au sort des matchs de phase de poules de la coupe du monde Qatar 2022 en début du mois d'avril à Doha, on a pu apercevoir Samuel Eto'o parmi la parterre d'invités. Il était aux côtés de son ami et ancien coéquipier, Rigobert Song devenu sélectionneur national des Lions Indomptables.

C'est d'ailleurs ce dernier qui a eu le très gros défi de qualifier le Cameroun. Il a obtenu sa première défaite au stade de Japoma face à l'Algérie avant de s'offrir la qualification avec ses hommes à Blida.

De retour au Cameroun, Samuel Eto'o a lancé un dernier message aux Algériens, leur rappelant que le Cameroun est déjà au Qatar.