Vous-êtes ici: AccueilSport2023 10 12Article 747212

Infos Sports of Thursday, 12 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Conférence de presse : chez le grand Poutine, Rigo Song fait encore une punchline

Conférence de presse Conférence de presse

Après avoir dernièrement décroché son billet pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le Cameroun se prépare à jouer face à l’équipe nationale russe. Les Lions indomptables sont déjà sur le territoire russe, pays socio politiquement très actif ces derniers temps.

On le sait déjà, l’attaquant du Bayern Munich Jean-Eric Maxim Choupo-Moting et le milieu de terrain du Napoli André Frank Zambo Anguissa sont forfaits pour les deux (02) matchs amicaux prévus par la sélection au cours de cette trêve internationale.

C’est Ben Elliott Njongoue, milieu de terrain talentueux, qui a été convoqué par Rigobert Song Bahanag pour pallier à l’absence du joueur de Serie A. Justement, le sélectionneur et manager Song était en conférence de presse il y a quelques heures pour justifier ses choix.

Et comme il fallait s’y attendre, le théoricien Rigobert Song Bahanag n’a ménagé aucun effort pour remettre encore des mots forts dont lui seul possède le secret. Sacré Rigo !

D’abord, il s’est exprimé sur les absences de Jean-Eric Maxim Choupo-Moting et André Frank Zambo Anguissa. À ce sujet, Rigobert Song Bahanag a laissé entendre : « Des absents pour raisons politiques ? Pas du tout. Zambo Anguissa joue presque tout le temps. Il a juste eu un petit souci, ce n’est pas si grave ».

Et pour Choupo-Moting ? « Il a eu un petit souci. Si vous avez vu son dernier match, il n’a joué que trois (03) à cinq (05) minutes. Je préfère les avoir au moment où il faut, au mois de janvier », concède-t-il.

On a également demandé à Rigobert Song Bahanag les souvenirs qu’il garde d’un ancien match. C’est alors qu’il a sorti une punchline qui résonne encore fort en Russie.

« Si j’avais joué en 1994, je ne pense pas que la Russie nous aurait donné une fessée (rires). J’étais suspendu. Aujourd’hui, je viens prendre ma revanche, pour faire la différence. Les années passent et les choses peuvent changer », avertit Song.

Le match est pour ce jour, à seize (16) GMT. C’est un véritable test pour Rigobert Song Bahanag et ses poulains qui doivent rapidement regagner en confiance avant la CAN dans laquelle on les attend beaucoup.