Vous-êtes ici: AccueilSport2018 01 27Article 431704

Sports Features of Samedi, 27 Janvier 2018

Source: cameroon-info.net

Compétitions sportives: 2018 s'annonce mal pour le Cameroun

Eliminations prématurées au CHAN et à la CAN de handball, défaite de Francis Nganou en MMA Eliminations prématurées au CHAN et à la CAN de handball, défaite de Francis Nganou en MMA

2017 avait bien commencé pour le Cameroun avec la victoire des Lions Indomptables à la CAN au Gabon. Une année très faste avec au finish environ 240 médailles remportées dans plusieurs disciplines, dont la médaille d’or à la CAN de volleyball au mois d’octobre. Le contraste est donc saisissant avec le début de 2018.

Les Lions Indomptables A’ ont été prématurément éliminés du championnat d’Afrique des footballeurs locaux au Maroc. En trois matchs, les hommes de Rigobert Song, ont concédé trois buts et deux défaites contre un match nul et un seul but inscrit. Trop juste pour une équipe qui avait pour ambition d’aller au moins en demi-finales.

Et comme un malheur ne vient jamais seul, souligne La Nouvelle Expression (LNE) en kiosque le 25 janvier 2018, « les Lions Indomptables de Handball engagés à la coupe d’Afrique des nations de cette discipline allaient être la risée de leurs adversaires pendant la compétition qui se joue au Gabon. Tour à tour, ils allaient se faire battre par l’Algérie (31-23) et la Tunisie (32-26), avant d’accrocher le pays hôte lors de la troisième rencontre (29-29). Conséquence ? Le Cameroun était éliminé dès le premier tour avec un seul point à son compteur et une différence de buts de -21 ».

Au même moment, Francis Ngannou a perdu, face à l’américain Stipe Miocic, le combat pour la ceinture mondiale pour le titre mondial de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus prestigieuse ligue du Mixed Martial Arts (MMA).

La série noire pourrait se poursuivre ce week-end, si les Lionnes Indomptables juniors sont éliminées de la Coupe du monde France 2018. Elles affrontent le Ghana samedi en match retour de l’ultime tour. En match aller à Yaoundé, les camerounaises avaient concédé le match nul (1-1).

L’une des rares satisfactions de ce début d’année vient de la NBA. Joël Embiid, le pivot de Sixers de Philadelphie, a été sélectionné pour le All stars game, le match qui regroupe les meilleurs basketteurs de la puissante ligue nord-américaine de balle orange.