Vous-êtes ici: AccueilSport2018 09 04Article 446166

Infos Sports of Tuesday, 4 September 2018

Source: camer-sport.be

Comores Vs Cameroun: El Fardou Ben Nabouhane, un joueur à craindre

El Fardou Ben Nabouhane, 29 ans, est le feu follet de la sélection comorienne El Fardou Ben Nabouhane, 29 ans, est le feu follet de la sélection comorienne

Auteur d'un début de saison sensationnel, il a encore frappé hier dimanche! El Fardou Ben a signé un doublé consolidant le triomphe de son club Etoile Rouge de Belgrade 1-4 en déplacement sur la pelouse de Vojvodina. L'attaquant comorien disputait son 2ème match de championnat seulement puisqu'il a été éloigné des stades après son but marqué lors de la 1ère journée.

L'Etoile Rouge de Belgrade est leader de la D1 serbe après 7 journées (18 points sur 18 possibles et un match en retard). El Fardou Ben Nabouhane est le meilleur artificer avec 3 réalisations en 3 matches.

L'histoire de la ligue des champions s'écrit aux élans comoriens

L'attaquant de l'Etoile Rouge de Belgrade s'est illustré la semaine dernière grâce à un doublé réalisé face aux autrichiens de Red Bull Salzbourg (2-2).

Le Red Bull Salzbourg accroche l'Etoile Rouge de Belgrade (0-0) à Belgrade à l'aller lors de l'ultime tour préliminaire de la ligue des champions. Lors de la rencontre retour en Autriche, les serbes sont menés 2-0 et les supporters n'y croient plus jusqu'à l'exploit réalisé en quelques secondes par le sauveur El Fardou Ben Nabouhane auteur d'un doublé (65è et 66è): 2-2 score final.

LIRE AUSSI: Lions indomptables: l’ère Seedorf s’ouvre

Cette performance en déplacement a permis aux serbes de rejoindre la phase de poule de la prestigieuse ligue européenne des champions 26 ans après leur dernière apparition en 1992.

A son palmarès, l'Etoile Rouge de Belgrade avait remporté la Coupe des clubs champions européens en 1991. C'était aux tirs aux buts (02-0, 5-3) face aux français de l'Olympique de Marseille de Basile Boli, Manuel Amoros et autre Jean-Pierre Papin.

El Fardou Ben Nabouhane a marqué 6 buts au cours des 8 derniers matches qu'il a disputé : 3 buts en championnat et 5 lors des préliminaires de la ligue des champions.

Les stats de El Fardou Ben Nabouhane en sélection renseignent 2 buts: 1 à domicile face au Botswana (1-0) le 24 mars 2016 et 1 en déplacement à l'Ile Maurice (1-1) le 28 mars 2017.

Pour la petite histoire, El Fardou Ben Nabouhane a joué au Havre (ligue 2 France) avec Jean Armel Kana Biyik lors de la saison 2008-2009.