Vous-êtes ici: AccueilSport2016 09 02Article 386748

Infos Sports of Friday, 2 September 2016

Source: camfoot.com

Chaudes empoignades à distance entre Union et Yosa

Yosa Yosa

Ils étaient encore au nombre de quatre jusqu’au weekend dernier, à prétendre à la dernière place africaine disponible à partir de la Ligue 1. Seulement, après leur défaite respectivement contre Dragon (2-1) et Canon (0-2) à l’occasion de la 32ème journée du championnat, Unisport du Haut-Nkam et Aigle royal de la Menoua, se sont mis hors course.

Tandis que Union sportive de Douala, en atomisant Cosmos Fc du Mbam (0-4), est passée à 52 points et a accentué la pression sur Yong sport academy (53 points) victorieux en déplacement à Bangangté (0-1). Le suspense sur l’identité du troisième pourrait être levé ce weekend. Dimanche 4 septembre 2016, les Nassaras accueillent dans leur antre de Bépanda, El Pacha.

Si Aigle a déjà assuré son maintien, il recherche néanmoins la 5ème place pour espérer une cagnotte de la Ligue de football professionnel du Cameroun. « Vous savez que la Lfpc récompense même le 5ème. Donc il faut nous battre pour occuper cette 5ème place. Nous n’allons pas jouer nos deux matchs avec un manque d’engagement », confiait Joseph Brillant Ndoko, l’entraineur du rapace de la Menoua.

Ce qui pourrait compliquer la tâche à l’équipe de Franck Happi. Surtout que les noir et jaune de Dschang voudraient gagner pour permettre à leurs supporters de passer l’éponge sur la douloureuse défaite de jeudi dernier, face à New stars en match comptant pour les 1/8 finale de la Coupe du Cameroun. C’est donc un adversaire qui sera face à Union.

Yosa quant à lui accueille son voisin Bamboutos Fc de Mbouda, dans son stade qui a tendance à lui sourire. Sûre de son maintien en Ligue 1, Bamboutos Fc pourrait davantage conserver ses énergies pour la Coupe, puisque l’équipe a obtenu son ticket pour les ¼ de finale au détriment de Canon.