Vous-êtes ici: AccueilSport2015 10 19Article 333377

Infos Sports of Monday, 19 October 2015

Source: cameroon-info.net

Chantal Biya dans la caravane de «son» Grand prix

Chantal Biya with entourage at Grand prix 2015 Chantal Biya with entourage at Grand prix 2015

La 3è étape de l’édition 2015 du Grand prix cycliste international Chantal Biya était particulière. Pas seulement parce qu’il y avait du monde à la place des fêtes de Meyomessala à l’arrivée de l’étape remportée par l’Estonien Mihkel Raim. Pas seulement parce que la caravane se trouvait dans l’arrondissement natal de Paul Biya. Mais parce qu’un évènement inattendu est venu donner un cachet particulier à cette étape.

La visite surprise de la Première dame. Chantal Biya était arrivée à Meyomessala quelques minutes auparavant avec son époux. A peine a-t-elle eu le temps de se rendre au palais présidentiel situé non loin de la place des fêtes, que l’ambassadrice spéciale de l’ONUSIDA a rejoint la caravane. Entourée de sa garde rapprochée, elle a fait son apparition devant une foule en liesse.

Très souriante, Chantal Biya n’a pas hésité à chaque fois à agiter son bras en signe de salutations chaleureuses aux populations qui le lui rendaient bien. Elle s’est engouffrée ensuite à l’intérieur de l’hôtel de ville où se trouvait déjà les coureurs et officiels de la caravane. Une trentaine de minutes de communion. Pas de discours, juste des salutations et des séances photos en n’en point finir avant de s’en aller dans la même ambiance.

«Elle est venue nous encourager, elle a salué chacun d’entre nous, et nous a remis un cadeau spécial», avouera plus tard Jérémie Nseke, vainqueur de la dernière étape. Comme en 2013, la marraine du Grand prix a tenu personnellement à venir encourager les coureurs. Une marque d’attention après la prime de 5 millions que Chantal Biya avait déjà offerte aux cyclistes Camerounais.