Vous-êtes ici: AccueilSport2018 01 11Article 430284

Sports News of Thursday, 11 January 2018

Source: http://www.2m.ma/fr/

Championnat de football des déténus: les prisonniers camerounais participeront

Une première ! La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) organise le Championnat d'Afrique de mini-foot au profit des détenus africains aux établissements pénitentiaires marocains, à l'occasion du Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux de football (CHAN), prévu du 13 janvier au 04 février au Maroc.

Organisé en partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce championnat connaîtra la participation de 12 équipes représentant 12 pays africains dont le Maroc, indiquent les organisateurs dans un communiqué conjoint relevant que les matchs auront lieu dans divers établissements pénitentiaires.

Il s’agit du Centre de réforme Ain Sebaa à Casablanca, des prisons locales Oudaya à Marrakech, Sat village à Tanger et Ait Melloul 2 d’Agadir, précise le communiqué notant que ces mêmes villes abriteront les matchs de la compétition continentale.

Cette initiative s'inscrit en droite ligne avec la stratégie de la DGAPR visant l'humanisation des conditions de détention et traduit les efforts déployés au profit des catégories vulnérables, y compris les détenus ressortissants de pays africains, en vue de les qualifier et de favoriser leur réinsertion sociale, souligne la même source.

Les douze pays représentés à ce tournoi sont la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Nigéria, le Cameroun, le Ghana, le Mali, la Guinée Conakry, le Sénégal, la Guinée-Bissau, l'Algérie, la Tunisie et le Maroc.