Vous-êtes ici: AccueilSport2018 07 14Article 443364

Infos Sports of Saturday, 14 July 2018

Source: press-sport.com

Championnat Elite one: la malédiction du soulier d'or

L'ancien buteur a été totalement méconnaissable sous les couleurs de l'USD. L'ancien buteur a été totalement méconnaissable sous les couleurs de l'USD.

Platini Kaham et Maximilien Francis Elimbi sacrés respectivement meilleur buteur du championnat camerounais de première division en 2016 et en 2017 ont connu une faillite sportive au lendemain de leur sacre. Ces joueurs qui étaient pourtant promis à un bel avenir à en juger par leurs remarquables performances ont plutôt connu des lendemains identiquement cauchemardesques.

Meilleur buteur de la dernière saison 2016 avec 12 buts, Platini Kaham est l'un des meilleurs joueurs du championnat lorsqu'il s'engage à la veille de la saison 2017 avec l'Union sportive de Douala. Mais son passage chez les nassara gamakai qui ont dû débourser près de deux millions (FCFA) pour l'enrôler, a été un gros flop. L'ancien buteur a été totalement méconnaissable sous les couleurs de l'USD sans que personne ne puisse vraiment l'expliquer. Du fait de son inefficacité chronique, Kaham termine la saison sans signer le moindre but.

LIRE AUSSI: CAN 2019: les magouilles de Ben Modo et Ferdinand Ngoh Ngoh révélées

Après une saison 2017 pleine à Dschang, Francis Elimbi auteur de 19 buts et co-meilleur buteur du championnat, vit des moments difficiles depuis le début de cette saison. La faute plutôt à ses multiples signatures. De ce fait, l'ancien buteur de l'Aigle royal de la Menoua s'est vu suspendre après le match Apejes - Bamboutos. Le club de la capitale a par ailleurs perdu les points pour avoir pris le risque d'aligner l'international A'. Dans de sales draps depuis lors, Elimbi qui n'a inscrit aucun but cette saison, ne sait plus à quel saint se vouer. Comme quoi il ne fait pas bon d'être soulier d'or du championnat camerounais ces dernières années.