Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 21Article 637699

Infos Sports of Friday, 21 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Cette photo de Samuel Eto’o et Vincent Aboubakar vendue à 500 US dollars fait jaser les internautes

Samuel Eto’o et Vincent Aboubakar ont joué en sélection Samuel Eto’o et Vincent Aboubakar ont joué en sélection


• Samuel Eto’o et Vincent Aboubakar ont joué en sélection

• L’image des 2 stars refait surface

• Elle est vendue à 500 US dollars par Getty Images



Les internautes sont ébahis devant l’image qui fait le tour des réseaux sociaux. On peut voir le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o et l’actuel capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar sur une photo ensemble sur une pelouse pour un match.

Cette image, vendue à 499 US dollars, date de 2010. C’était une photo prise lors d’un match amical international qui opposait le Portugal au Cameroun, une rencontre jouée au Estadio Dr Magalhaes Pessoa.

On pouvait voir Vincent Aboubakar discuter avec son coéquipier Samuel Eto'o, capitaine de la sélection nationale d’alors. Aujourd'hui, 12 ans après, Aboubacar Vincent arbore le brassard de nouveau capitaine du Cameroun et a déjà marqué 5 buts en 3 rencontres seulement.

Ce dernier vient d’ailleurs d’écrire son nom dans les annales de record des Lions Indomptables en phase finale de la Coupe d’Afrique. Il rejoint d’ailleurs l’actuel Président de la Fédération Camerounaise de football.

Vincent Aboubakar a fait un match parfait et s’est offert même un doublé en 5 mins. Collins Fai, a délivré un nouveau centre parfait, et cette fois, c’est Vincent Aboubakar qui a placé une reprise victorieuse de la tête (53e). Acclamé par le public, le capitaine a remis ça dans la foulée en coupant du bout du pied une offrande de Nicolas Moumi Ngamaleu (55e).

Avec ce doublé, Vincent Aboubakar devient le premier joueur camerounais à marquer dans trois matchs consécutifs en Coupe d’Afrique des Nations depuis Samuel Eto'o en 2008.

Avec 5 buts en 3 matchs, l’homme de 29 ans est pour le moment et loin devant, le meilleur buteur de cette 33ème édition de la CAN.

L’image est abondamment relayée sur les réseaux sociaux, laissant de commentaires diversifiées qui saluent l’effort des deux hommes afin de redorer le blason du football camerounais.

legende