Vous-êtes ici: AccueilSport2016 04 11Article 365985

Infos Sports of Monday, 11 April 2016

Source: cameroon-info.net

Cavaye Yeguié Djibril félicite le mlinistre des Sports

Le président de l'Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril Le président de l'Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril

Le président de la Chambre basse du parlement a fait cette déclaration à la clôture de la session parlementaire de mars 2016.

C’est une déclaration qui n’est pas passée inaperçue. En clôturant vendredi 8 avril 2016, la session parlementaire du mois de mars, le président de l’Assemblée nationale a tenu à féliciter Bidoung Mpkatt pour son action à la tête du ministère des Sports et de l’éducation physique, depuis son arrivée en octobre 2015.

« La représentation nationale félicite le gouvernement de la République, en particulier le ministère en charge des sports pour tous les efforts consentis jusque-là », a introduit Cavaye Yeguié Djibril avant de poursuivre « surtout pour avoir su résorber la crise de confiance qui pendant longtemps, miné le milieu du football camerounais ».

Le très honorable est convaincu que « L’espoir renaît petit à petit ». C’est la raison pour laquelle il pense qu’il faut « désormais de consolider ce nouveau climat et capitaliser les engagements des uns et des autres », a déclaré le Pan conforté a-t-il dit, dans cette position par les dernières prestations des équipes nationales.

La sortie du président de la représentation nationale, 3ème personnalité du pays, est loin d’être innocente dans un contexte marqué par des critiques d’une partie de l’opinion dirigées contre Bidoung Mpkatt.

Des critiques accentuées depuis que ce dernier a pris sur lui de balayer d’un revers de la main la décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage, annulant l’élection de Sidiki Tombi à Roko à la tête de la Fécafoot.

« Le message du Pan est sans équivoque. Il veut légitimer l’action du ministre et des sports et par ricochet, l’élection de l’actuel président de la Fécafoot », commente un analyste sportif. Un discours qui ne va pas plaire à tous les acteurs du football.