Vous-êtes ici: AccueilSport2015 11 13Article 344017

Infos Sports of Friday, 13 November 2015

Source: camfoot.com

Canon de Yaoundé : un Allemand nommé Manager général

Canon de Yaoundé Canon de Yaoundé

Le nouveau patron de l’administration du Canon sportif de Yaoundé est Berthold Kleiser. Un Allemand de 55 ans, présenté mercredi au cours d’une conférence de presse à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Yaoundé. A l’occasion, le Président du Conseil d’administration, Fabien Omboudou, a présenté à la presse ses nouveaux collaborateurs, ceux qui s’attèleront désormais au management de l’équipe phare de la capitale la saison prochaine.

C’est donc Berthold Kleiser, par ailleurs Directeur général adjoint de la succursale camerounaise de l’entreprise allemande « KKBIT Computing Sarl » qui chapeautera la nouvelle équipe. Économiste de formation et producteur d’outils mécaniques, l’Allemand était jusque là, employé à l’Allianz Arena, le mythique stade du Bayern Munich, en qualité de responsable des achats. Il aura comme adjoint Roger Ebode Ebode, qui avait assuré l’intérim à la direction générale du club en fin de saison.

Cependant, les Canonniers restent dans l’expectative de l’arrivée du nouvel entraineur du Kpa-kum, qui à priori, n’apparait pas comme une urgence sur la table du Conseil d’administration du club, si l’on s’en réfère aux déclarations du président : « Nous sommes en négociations pour recruter un coach mais, nous pensons que le Directeur technique peut jouer ce rôle, ou même l’entraineur adjoint numéro 1 », a assuré Fabien Omboudou. De fait, le Directeur technique est Fils Gweha Ikouam, l’ex sélectionneur adjoint des Lions indomptables du Cameroun, à qui il incombe prioritairement de gérer le volet formation du club.

En prélude à la préparation de la prochaine saison en Ligue 1, les dirigeants du club annoncent la tenue d’une Assemblée générale du club le 5 décembre prochain. Celle-ci sera suivie d’une soirée de levée des fonds pour enclencher l’actionnariat populaire qu’envisage de mettre sur pied Fabien Omboudou et ses hommes. A cet effet, une campagne de prospection dans les dix régions est annoncée, dans le but de créer des comités de supporters du Canon sportif de Yaoundé, et de susciter l’adhésion des inconditionnés des Mekok-me-ngonda et les inciter à mettre la main à la patte. Un partenariat avec un établissement bancaire camerounais a d’ailleurs été signé entre les deux entités pour faciliter les cotisations des supporters de par le territoire national.

Nouvelle équipe dirigeante du Canon

Administration

Manager général : Berthold Kleiser

Manager général adjoint : Roger Ebode Ebode

Directeur financier : André Marie Akono Ndengue

Chargé du Marketing : Charly Patrice Kankeo

Chargé de la communication : Emmanuel Gustave Samnick

Secrétaire administratif : Jean Léopold Patrice Ewolo

Chargé de mission : Bertrand Ze Kamsala

Technique

Directeur technique : Gweha Ikouam Fils

Directeur sportif : Jules Denis Onana

Coach Adjoint n°1 : Bertrand Eluna Onana

Coach des gardiens : Joël Afaka

Préparateur physique : Pierre Mboyon