Vous-êtes ici: AccueilSport2016 09 05Article 386996

Infos Sports of Monday, 5 September 2016

Source: cameroon-info.net

Canon de Yaoundé assure son maintien en Ligue 1

Canon de Yaoundé Canon de Yaoundé

En ce moment, il se déroule à travers les stades du triangle national, les matches de la 33e et avant dernière journée du championnat national Ligue 1 de football.
Avant le coup d’envoi, les équipes Bamboutos de Mbouda, Astres de Douala, Apejes de Mfou, Lion blessé de Fotouni, Canon de Yaoundé, Panthère du Ndé et Botafogo de Douala étaient menacées de rélégation. Mais, avant le coup de sifflet final, il n’y a plus de suspense. Les scores des matches disputés en lever de rideau Canon de Yaoundé contre New stars de Douala, Astres de Douala contre Panthère du Ndé et Lion blessé de Fotouni contre Botafogo de Douala ont permis de dégager les clubs condamnés à la relégation.

A Mbankomo, Canon a battu New stars sur le score de 2 buts à 0, à Bafang, Lion blessé a dompté Botafogo 2 buts à 1 et Astres a dompté les Fauves du Ndé 1 but à 0. Désormais, avec 39 points, Canon de Yaoundé est maintenu en Ligue 1 alors que Panthère avec 34 points et Botafogo avec 33 points rejoignent dans la loge des trois clubs relégués en Ligue 2, Cosmos du Mbam bon dernier au classement avec 18 points. De ces trois canards boiteux, Panthère du Ndé est le club qui a mis le plus de temps en Ligue 1. Après avoir passé neuf ans en deuxième division, Nzuimanto était revenu en Ligue 1 en 2008. Il redescend donc huit ans après. Par contre, Cosmos du Mbam n’a passé que trois ans en Ligue 1 et Botafogo de Douala y a séjourné pendant deux années seulement.

A la fin de cette 33e journée, l’on pourrait avoir une visibilité sur les trois clubs qualifiés pour les épreuves des Coupes interclubs de la CAF. Mais, il n’y a plus de suspense autour du titre de champion du Cameroun. UMS de Loum l’a décoché depuis la 32e journée.