Hugo Broos restera-t-il à la tête des Lions Indomptables du Cameroun, qu’il a menés au sacre continental en février dernier ? Le Belge, lassé par certaines critiques, et qui ne manque pas de sollicitations aurait finalement pris la résolution d’étudier les offres qui ne cessent de tomber sur sa table.
Hugo Broos, qui avait déjà été sollicité par le Ghana, le Congo et l’Afrique du Sud après le sacre gabonais – sans donner suite – a cette fois-ci été approché par les Égyptiens du Zamalek et les Tunisiens du CS Sfax. Et l’ancien défenseur des Diables Rouges belge ne laisse pas insensible du côté du Golfe Persique (Emirats Arabes Unis et Arabie Saoudite) ou même de son pays natal d’où un club est venu prendre la température, avec des propositions alléchantes.
Le flamand qui touche autour de 40 000 euros par mois (hors primes et avantages) accuse quelques mois de retard dans le versement de son salaire. Une situation qu’il ne supporte plus ainsi que le fait que son contrat, qui a pris fin en février 2017, n’a toujours pas été renouvelé, comme l’intéressé l’a lui-même confirmé lors d’une conférence de presse le 2 octobre à Yaoundé, à cinq jours de la venue de l’Algérie (2-0). Le match en Zambie le 7 novembre, le dernier des qualifications pour la coupe du monde 2018, pourrait donc être son dernier sur le banc des champions d’Afrique en titre car il est lassé par tous ces problèmes auxquels il faut ajouter les rumeurs qui ont attaqué son intégrité.
Accusé dans certains médias d’avoir organisé un système de corruption au sein même de la sélection Broos ressent beaucoup de lassitude et n’est plus chaud pour continuer l’aventure.