Vous-êtes ici: AccueilSport2016 08 19Article 385037

Infos Sports of Friday, 19 August 2016

Source: camer-sport.be

Can 2016: la CRTV pour un stage de perfectionnement

Logo de la CRTV Logo de la CRTV

Les 18 Opérateurs de prises vues, techniciens et technico-artistiques de la télévision nationale quittent le Cameroun le 19 août 2016 pour un stage de perfectionnement de deux semaines qui démarre le lundi 22 aout 2016 en Chine.

Déclaration du Directeur des Équipements Techniques et des Moyens de Production à la CRTV Michel Anatole Ngoubé qui s'exprimait au cours de l’émission de sport "FOU FOU FOOT" du mardi 16 août dernier présentée par Germain Noël Essengué et avec comme invité permanent Jean Lambert Nang, le président de la Commission Communication du Comité Local d'Organisation de la Can féminine…

Interrogé sur l'objet du stage de perfectionnement des 18 personnels de la CRTV en Chine, Michel Anatole Ngoubé a dit qu'il est question de la maitrise de l'outil technique de pointe pour la production du signal TV lors de la Can féminine 2016.

L'annonce avait déjà été faite par le Ministre de la Communication et Président du Conseil d'Administration de la CRTV à la fin de la visite d'inspection de la Caf au Cameroun le 30 juillet dernier au cours de la conférence de presse donnée par le Chef de la délégation de la Caf Léodégar Tenga à Limbé. Issa Tchiroma Bakary avait alors déclaré que la CRTV produira le Signal TV lors de la prochaine Can féminine grâce à son partenaire Chinois Star Times.

Pour cela, elle devra acquérir un matériel lourd de deux(02) O.B.VAN (Off Site Broadcasting Van) non pas de huit(08) caméras chacun, mais de vingt(20) caméras chacun. Renchérissait le Porte- Parole du Gouvernement.

Cette intervention du Mincom faisait suite à une série de réunions tenues au Cabinet du Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, relatives à la production du signal Tv durant la compétition et regroupant les représentants du Ministère de la Communication, du Ministère des Sports et de de l’Éducation Physique, de la CRTV, de la Fédération Camerounaise de Football et ceux de la Commission Communication du Comité Local d'Organisation de la Can féminine 2016.

Aujourd'hui, le vœu pieu est en passe de se concrétiser pour une CRTV plus compétitive pendant la compétition.