Vous-êtes ici: AccueilSport2016 08 29Article 386189

Sports Features of Monday, 29 August 2016

Source: press-sport.com

Cameroun: un Mercato décevant

Lions indomptable du Cameroun Lions indomptable du Cameroun

Elle s’éloigne de plus en plus l’époque où les footballeurs camerounais rayonnaient de toute leur splendeur sur le marché des transferts.

A quelques heures de la fermeture du mercato, il n’y a toujours rien de clinquant et il n’y en aura plus puisque tous les joueurs d’envergure sont déjà fixés sur leur destination.

Vincent Aboubakar, Franck Etoundi, Jean-Armel Kana-Biyick et Christian Bekamenga en Turquie, Jacques Zoua et Edgar Salli en Bundesliga 2, Alexandre Song en Russie, voilà une esquisse du bilan du mercato des camerounais.

Un bilan qui fait peine à voir et rend nostalgique des années où Samuel Eto’o filait à Barcelone, Geremi Njitap à Chelsea et Alexandre Song à Arsenal.

Il n’y a nul doute que ces transferts massifs de nos footballeurs vers les championnats inférieurs et les clubs de seconde zone sont la résultante de leur baisse de niveau. Tous ont dégringolé au point d’apercevoir le wagon de queue.

Placardisés et indésirables dans leurs clubs, ils ont été beaucoup plus proposés que sollicités. Au pic de leur carrière, leurs valeurs marchandes ont pris du plomb dans l’aile et Transfermarkt dévoile des chiffres dégueulasses.