Vous-êtes ici: AccueilSport2017 02 04Article 402772

Infos Sports of Saturday, 4 February 2017

Source: press-sport.com

Cameroun – Égypte: les Lions à l’heure de la revanche

Les « Lions indomptables » n’ont plus disputé une finale de CAN depuis 2008. Les « Lions indomptables » n’ont plus disputé une finale de CAN depuis 2008.

Les « Lions indomptables » rugissent de nouveau. Le Cameroun, vainqueur du Ghana (2-0) jeudi en demi-finale de la CAN-2017 malgré son effectif rajeuni et la défection de ses cadres, affrontera dimanche l’Égypte pour le titre et une revanche, neuf ans après une défaite au même niveau.

L’attente a été longue mais Hugo Broos, sans stars mais avec un groupe de jeunes joueurs « disciplinés » a permis au Cameroun de retrouver son rang de nation majeure du continent africain. Un exploit au vu du calibre des nations en lice (Côte d’Ivoire, Algérie, Sénégal…) au début de tournoi.

Hégémoniques au débuts des années 2000, avec la génération dorée de Patrick M’Boma, Rigobert Song ou encore le jeune Samuel Eto’o, les « Lions indomptables » n’ont plus disputé une finale de CAN depuis 2008.

Dimanche à Libreville, les Camerounais se sont offerts une opportunité rêvée de prendre leur revanche sur les « Pharaons », qui l’avaient emporté 1-0 dans les derniers instants du match sur un but d’Aboutrika. Signe du destin, le Cameroun avait déjà acquis à l’époque son billet pour la finale contre… le Ghana justement!