Vous-êtes ici: AccueilSport2018 10 13Article 448653

Infos Sports of Saturday, 13 October 2018

Source: press-sport.com

Cameroun-Malawi: les bons et mauvais Lions du match

Choupo-Moting a permis aux Lions Indomptables d'éviter le pire Choupo-Moting a permis aux Lions Indomptables d'éviter le pire

Le Cameroun est parvenu à battre le Malawi 1-0 à Yaoundé vendredi lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Choupo-Moting a permis aux Lions Indomptables d'éviter le pire en faisant la différence à la 63e minute.

Si l'attaquant du PSG a rendu une bonne copie tout comme Kundé Malong, Zambo Anguissa et consorts, d'autres à l'instar de Fabrice Olinga sont passés à côté.

André Onana (6/10): Le match du gardien de l'Ajax a été un long fleuve tranquille. Mais les quelques arrêts qu'il a réalisés ont été de grande classe ainsi que ses relances et son jeu de pied.


Michael Ngadeu Ngadjui (6,5): On a retrouvé le Ngadeu Ngadjui qu'on avait un peu perdu face aux Comores. Tranchant et rigoureux dans ses interventions, le défenseur du Slavia Prague a bien tenu son rôle.


Yaya Banana (5,5): Il s'est également repris après un piteux match contre les Comores. Le défenseur du Panionios a rendu une bonne copie mais il a souvent tardé à ressortir certains ballons chauds.

LIRE AUSSI: Lions Indomptables: à la découverte des hommes de mains de Seedorf

Ambroise Oyongo Bitolo (5): Moins influent que d'habitude dans son couloir gauche, le latéral gauche de Montpellier a eu du mal à coaliser avec le compartiment offensif. Ces centres habituellement chirurgicaux étaient quasiment aux abonnés absents.


Jérome Onguéné (4): Positionné contre toute attente sur le côté droit de la défense aux dépens des latéraux droits de métier, le défenseur central de Salzburg était en souffrance. Tout au long de la rencontre, il n'a pas dégagé une grande sérénité. On ne peut s'en prendre qu'à Seedorf qui n'a pas réussi son coup. Remplacé par Fai à la 69e.


Franck Zambo Anguissa (6,5): Encore une prestation de grande qualité pour le milieu Fulham, que ce soit à la récupération ou dans la transmission. Sa capacité à temporiser et à ressortir le ballon quand la pression malawite était forte dans l’entre-jeu a été un bonheur. Un vrai métronome.


Pierre Kundé Malong (6): Au vu de la sérénité qu'il a dégagée face au Malawi, on ne dirait pas que c'était sa première titularisation sous le maillot des Lions Indomptables. Sobre et très à l'aise balle au pied, le milieu de Mayence a fait exactement ce qu'on attendait de lui. Bien parti pour devenir l'une des pièces maîtresses de cette équipe.


Eric-Maxim Choupo-moting (7): Il a apporté l'animation nécessaire au jeu offensif des lions. Dans son style le plus pur, il a été régulièrement redoutable pour la défense malawite avant d'être récompensé par un joli but à la 63e.Énorme.

LIRE AUSSI: Lionnes Indomptables: leçons d’une débâcle annoncée

Jacques Zoua (4,5): Moins en vue, il n'a pas réussi à faire la différence si ce n'est sur la combinaison qui a mené au but de Choupo-moting. Tactiquement brouillon et inefficace, l'attaquant d'Astra Giurgiu a toujours du mal à montrer ce qu'il faut pour exister véritablement au niveau international. Il a cédé sa place à tagueu à la 79e.


Karl Toko Ekambi (4): Il a traversé cette rencontre comme un fantôme. Il n'y a pas grand chose à mettre donc à l'actif de l'attaquant de Villaréal qui s'est fait museler par la défense malawite.

Fabrice Olinga (4): Il avait les jambes mais pas d'accélérations décisives. Il a donc beaucoup entrepris et gaspillé en même temps. Logiquement remplacé à la 61e par Paul Georges Ntep qui n'a pas fait mieux.