Vous-êtes ici: AccueilSport2022 10 28Article 691382

Infos Sports of Friday, 28 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun-Jamaïque : grosse incertitude sur le match d’aurevoir des Lions

Le problème ne vient pas de la Fecafoot Le problème ne vient pas de la Fecafoot

Le Cameroun compte sur ses deux derniers matchs amicaux pour s'assurer de la forme de la sélection avant la Coupe du Monde 2022. Les Lions Indomptables devraient normalement affronter les Jamaïcains le 9 novembre au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo. Ce qui est considéré comme un match d'aurevoir avant la rencontre avec le Panama le 18 novembre risque de ne pas avoir lieu ou du moins, pas comme prévu. Le problème cette fois-ci ne vient pas de la Fédération camerounaise de football mais du calendrier de la Fifa. Les joueurs qui évoluent dans des clubs européens ne seront pas libérés avant le 13 novembre 2022.

"Tel que Camfoot l’avait révélé dans un précédent article, au vu des dates de libération des joueurs, la tenue du premier match pose problème. C’est que la FIFA et les clubs européens s’étaient entendus pour ne libérer les joueurs qu’une seule semaine avant la Coupe du Monde. Avec la décision de tenir la compétition hors calendrier normal, c’est-à-dire en juin – juillet, les championnats ont dû chambouler leur calendrier. C’est donc en compensation que les joueurs seront libérés le plus tard possible.", rapporte nos confrères de Camfoot.

A défaut de trouver un arrangement avec ses clubs, le Cameroun risque de jouer ce match test très important avec des joueurs nationaux qui ne feront pas finalement partie des 11 titulaires. A la fédération camerounaise de football (Fecafoot), c’est la sérénité. Samuel Eto’o selon nos sources n’envisage pas décaler cette rencontre.