Vous-êtes ici: AccueilSport2017 01 17Article 401368

Infos Sports of Tuesday, 17 January 2017

Source: press-sport.com

Cameroun - Guinée-Bissau: les défis qui attendent les Lions

Les Lionnes indomptables à l'hôtel avec Roger Milla Les Lionnes indomptables à l'hôtel avec Roger Milla

Accrochée d’entrée par le Burkina Faso (1-1) alors qu’elle avait toutes les armes pour enregistrer sa première victoire au Gabon, l’équipe nationale doit se reprendre impérativement face à la Guinée Bissau ce mercredi.

Face au Burkina Faso samedi dernier, le Cameroun a réussi à prendre à contre-pied les observateurs qui pensaient que l’équipe ne pouvait pas grand chose à cause des défections. Les lions auraient même pu marquer plus de points n’eussent été leur inefficacité face aux buts burkinabés et une carence de solidité affichée dans quelques secteurs de jeu. Contraints finalement au partage de points (1-1), les lions indomptables sont attendus demain soir à 20h pour gommer toutes leurs insuffisances et espérer une qualification pour les quarts de finale.

Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers doivent s’imposer impérativement face à la Guinée Bissau sinon gare à une sortie prématurée. A l’heure de défier la Guinée Bissau, la prise de conscience doit donc être de taille. Face aux guinéens, les hommes de Broos vont couler beaucoup de sueur comme les gabonais l’ont fait samedi.

Il ne s’agit pas de faire de leur prochain adversaire le monstre qu’il ne l’est pas, modeste 68e au classement FIFA, mais la Guinée Bissau est bien une équipe solide, joueuse et capable de surprendre comme ça s’est vu contre les panthères. Les lions trouveront face à eux une équipe pleine d’allant et de vivacité, qui les forcera à chercher les espaces, à écarter au maximum pour créer les brèches, à déstabiliser dix vaillants soldats massés devant leur gardien. Le rôle des joueurs de couloir Bassogog et N’jié à priori sera sans doute primordial, tout comme l’apport des latéraux Oyongo et Mabouka s’il est reconduit.

La présence d’un renard devant les buts est aussi d’une impérieuse nécessité après l’inefficacité chronique qui a fait défaut face aux étalons. Le retour de Vincent Aboubakar suspendu lors de la première journée, peut être l’antidote. En gagnant demain soir, le Cameroun va se rapprocher clairement de la qualification.