Vous-êtes ici: AccueilSport2016 11 29Article 396246

Infos Sports of Tuesday, 29 November 2016

Source: press-sport.com

Cameroun-Ghana: les notes des Lionnes

Lionnes indomptables du Cameroun Lionnes indomptables du Cameroun

Vainqueur du Ghana 1-0 ce mardi, le Cameroun s’est qualifié pour la finale de la CAN 2016. Buteuse et omniprésente aussi bien en attaque qu’en défense, Raïssa Feudjio a rendu une copie propre ainsi que Gabrielle Aboudi Onguéné qui était tout feu tout flamme. Découvrez les notes des lionnes.

Annette Ngo Ndom (6,5) : Moins protégée par son axe ce mardi face au Ghana, elle a eu beaucoup de graines à moudre. A son actif, peut-on compter beaucoup de sauvetages dont sa belle sortie à la 28e minute.

Christine Manie (6) : Une irréprochable Mani, encore une fois. Dans les airs et aux duels avec les attaquantes ghanéennes, elle a fait parler sa science du placement, son expérience et toute son agressivité.

Marie Awona (6) : la joueuse de Soyaux a effectué un match propre, souvient bien placée pour couper les transmissions et stopper les offensives ghanéennes.

Isis Sonkeng (5) : la latérale gauche des lionnes s’est moins illustrée ce mardi, elle n’a pas beaucoup aidé la défense camerounaise et n’est pas parvenue à faire réellement la différence sur ses centres.

Falone Meffomotou (7) : Omniprésente dans le couloir droit, elle a profité des espaces laissés par les ghanéennes par débouler régulièrement et apporter le danger sur de nombreux centres dont ce caviar mal exploité par Gaëlle Enganamouit à la 36e minute.

Raissa Feudjio (8) : Ce serait insuffisant de ne retenir que son but parce qu’il vient avant tout couronner un match plein. But, déblayages, transmissions, elle a produit tous les ingrédients qu’il faut pour faire la recette. Elle a ainsi mis de l’impact dans les duels et n’a pas hésité à se projeter dans la surface pour apporter du soutien à l’attaque.

Agathe Ngani (6,5) : Un brin en difficulté en première mi-temps lorsque les ghanéennes pressaient et accéléraient, elle est apparue assez tranquille et plus sereine en seconde période. Elle s’est ensuite bien entendue avec Raissa Feudjio pour contenir les milieux adverses.

Nchout Ajara (7) :Encore une très belle performance de Nchout Ajara. Elle a réalisé un gros travail offensif en imposant sa puissance physique. Très disponible comme souvent, Elle a cassé les lignes par ses courses et ses transmissions plus ou moins précises.

Gaëlle Enganamouit (7) : Elle a pris les lionnes sur ses épaules et les a guidées jusqu’à la 87e minute lorsqu’elle a cédé sa place à Ngono Mani. Elle a été la plaque tournante de l’attaque en aimantant chaque ballon et en prenant souvent, pour ne pas dire toujours, les bonnes décisions. Son implication sur le but de Feudjio est réel.

Gabrielle Aboudi Onguéné (8) : Elle a suffisamment donné du tournis à la défense ghanéenne en se multipliant aussi bien à gauche qu’à droite. Son activité débordante a mis le feu dans le camp adverse et offert beaucoup d’opportunités à ses partenaires de l’attaque. N’eût été le poteau, elle aurait ouvert le score à la 25e minute.

Michèle Akaba (3,5) : La révélation du match contre le Zimbabwe s’est facilement muée en déception cet après-midi. Elle n’a quasiment rien réussi dans ce match. Peu en réussite dans ses tentatives, elle a quasiment gâché tous ses ballons. C’est en toute logique qu’elle cède sa place à Yango à la 57e minute.