Vous-êtes ici: AccueilSport2016 01 10Article 352315

Infos Sports of Sunday, 10 January 2016

Source: koaci.com

Caf Awards : Antoine Bell recadre Yaya Touré

Caf Awards : Antoine Bell recadre Yaya Touré Caf Awards : Antoine Bell recadre Yaya Touré

La polémique attisée par l’international ivoirien sur le trophée du meilleur joueur africain de l'année, attribué jeudi dernier au gabonais Aubameyang, ne retombe toujours pas.

Au lendemain de cette distinction le footballeur ivoirien affirmait que, cette distinction du sociétaire du Borussia Dortmund était «triste», «indécente », «lamentable », et une « honte » pour le continent africain.

A la suite du capitaine des Eléphants, André Ayew, en remettait une couche, «je m’interroge... Il faut donc qu’on m’explique quels sont les critères qui sont mis en avant une année de CAN (remportée par la Côte d’Ivoire devant le Ghana). Il me semble logique que la compétition majeure du continent compte dans le verdict », déclarait le ghanéen en s’interrogeant sur les critères d’attribution dudit trophée.

Ce samedi, Joseph Antoine Bell, affirme que, «Yaya Search Yaya Touré Gnegneri est un grand joueur que j'aime mais impossible de le suivre dans un raisonnement qui ne l'élève pas et le condamne ».

Ajoutant, « dans sa quête du record absolu il a oublié, qu'il a gagné quatre Ballons d'Or offerts par la CAF (qui était déjà africaine) sans se plaindre de ce que les Zambiens avaient remporté la compétition africaine (évidemment lui, pas!) en 2012. Que les Nigérians l'avaient remportée en 2013 avec John Obi, lui encore pas ».

L’ancien international camerounais, indique, « il y a un titre de meilleur joueur de la CAN à ne pas confondre avec le meilleur joueur de l'année et il ne me souvient pas que le grandYaya Search Yaya s'en soit préoccupé outre mesure ».