Vous-êtes ici: AccueilSport2015 05 17Article 323879

Infos Sports of Sunday, 17 May 2015

Source: APAnews

CNOSC désavoue doublement la FECAFOOT

La Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique sportif du Cameroun (CNOSC) vient d’annuler la décision du président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) du 3 mars 2015 suspendant les exécutifs des ligues régionales et départementales de la fédération.

Par la même occasion, elle a annulé les décisions du même dirigeant qui, le l7 avril dernier, a nominé de nouveaux membres dans lesdits exécutifs.

Pour la Chambre de conciliation et d’arbitrage, seuls les exécutifs des ligues régionales et départementales de la FECAFOOT, élus dans le cadre du processus électoral de 2009, sont légitimes et restent en fonction jusqu’à la finalisation du processus électoral fédéral.

Cette instance, saisie par un membre dissident de l’exécutif de la fédération, Abdourraman Hamadou, a informé les parties de ce qu’elles disposaient d’un délai de 20 jours pour se pourvoir devant le Tribunal arbitral du sport de Lausanne (Suisse).

Voici quelques mois, note-t-on, la CCA du CNOSC annulait déjà les statuts et le code électoral fédéraux adoptés en 2013 et qui rendaient caduc le corps électoral devant désigner le nouvel exécutif de la FECAFOOT, induisant du même coup la reprise du processus depuis les ligues départementales.

Elle avait aussi annulé les élections tenues dans 10 des 41 ligues départementales, remettant notamment en cause la dénaturation et la violation des statuts fédéraux relatifs à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives dans le pays ainsi que la Charte olympique.

On rappelle que les élections aux postes de président et de membres du comité exécutif de la FECAFOOT se tiendront le 25 septembre prochain, mettant ainsi un terme à une période transitoire mise sur pied le 23 juillet 2013 et qui a connu plusieurs soubresauts et prorogations.