Vous-êtes ici: AccueilSport2017 06 19Article 414582

Infos Sports of Monday, 19 June 2017

Source: press-sport.com

CMR-CHI: voici les meilleurs ‘Lions’ du match

Ondoa a fait bonne impression Ondoa a fait bonne impression

Le Cameroun a été battu dimanche soir pour son premier match dans la Coupe des Confédérations 2017. A force de pousser, le Chili a fini par faire craquer Lions indomptables en marquant deux buts à neuf minutes de la fin.

Les lions indomptables qui étaient sur le point de réaliser un petit exploit ont vu leurs efforts se liquéfier à cause des erreurs défensives.
Les notes des lions.

Ondoa (5,5) : Le gardien de Séville s’est montré relativement costaud dans ses cages et réalisé des parades décisives pour garder le Cameroun en vie pendant longtemps dans cette rencontre. Fuenzalida (6e), Isla (13e), Puch (25e) ou encore Diaz (27e) ont été tétanisés.

Fai (4) : N'eût été son erreur de marquage sur le but de Vidal, il aurait fait un énorme match à un poste d'arrière gauche auquel il n'est pas habitué.

Mabouka (4,5) : Défensivement, il a été rarement reprochable. Mais offensivement, il a été inexistant et n'a pas apporté l'efficacité escomptée.

Ngadeu (4,5) : Égal à lui-même, il a bien tenu son rôle défensivement jusqu'à la 91e minute lorsqu'il a oublié Alexis Sanchez.

Teikeu (5) : Dans la mentalité, il a bien son job comme souvent, offrant un mélange de hargne et de pugnacité. Sans la vidéo, il se serait même offert un but à la 16e minute.

Anguissa Zambo (4,5) : Il s'est montré soucieux de proposer des solutions dans l'entrejeu. Mais il s'est à plusieurs reprises raté dans ses choix.

Siani (5) : Il n’a jamais lésiné ses efforts, multipliant les courses, offensives ou défensives. Toujours là pour montrer le bon exemple jusqu'à son remplacement par Moumi Ngamaleu.

Djoum (4,5) : Visiblement trop emprunté, il a été pris souvent par le milieu adverse.
Si les attaquants chiliens se sont retrouvés à plusieurs reprises devant les buts camerounais c'est aussi parce qu'il y avait beaucoup de failles devant
la défense centrale. Il n'y est pas pour rien.

Moukandjo (4,5) : Par ses dribbles et ses accélérations sur le côté gauche de l'attaque camerounaise, il a suffisamment créé le danger mais il n'a pas pu faire la différence.

Bassogog (4,5) : Trop peu pour le meilleur joueur de la CAN 2017 qu'il est. Si personne ne conteste son talent, il est difficile de saluer ses efforts dans ce match. Techniquement toujours aussi précieux, il n'a pu se montrer efficace.

Aboubakar (4,5) : Il nous a habitué à ses buts venus d'ailleurs. Hier, on a attendu une nouvelle prestation hors-norme en vain. Mais si l'attaquant de Besiktas s'est montré
discret, c'est parce qu'il a été peu sollicité.