Vous-êtes ici: AccueilSport2016 02 03Article 356451

Infos Sports of Wednesday, 3 February 2016

Source: cameroon-info.net

CHAN 2016: La délégation camerounaise bloquée à Kigali

Photo d’archive utilisée juste à titre d’illustration Photo d’archive utilisée juste à titre d’illustration

Eliminés samedi à l’étape des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations Rwanda 2016, Plusieurs lions indomptables A’ se trouvent encore à l’Hôtel Le Méridien de Kigali.

La première vague composée de 11 joueurs a quitté la capitale rwandaise que ce mardi 02 février 2016, vers 3 heures du matin via un vol de la compagnie Kenya Airways. L’avion à destination de Douala fera  escale à Nairobi. Les 11 premiers voyageurs sont essentiellement les joueurs basés dans la région du Littoral.

  Une  incertitude plane cependant sur le sort des 24 autres membres de la délégation, pas toujours fixés sur la date à laquelle ils quitteront la capitale rwandaise. Depuis samedi et l’élimination de Ndtoungou Mpile et ses poulains, les responsables administratifs de l’équipe n’arrivent pas à trouver de vols disponibles pour transporter l’ensemble de l’équipe. Le seul aéronef jusqu’ici trouvé est à Nairobi. Mais l’agence de voyage choisie par les dirigeants du football camerounais pour gérer ce dossier éprouve des difficultés à trouver une correspondance entre Kigali et Nairobi.

  Entretemps, le délai accordé par la CAF pour la prise en charge de l’équipe camerounaise tire à sa fin. Dès ce mardi, 12 heures, si les Lions A’ se retrouvent  encore à Kigali, ils ne seront plus prise en charge par les organisateurs de la compétition. Toutes ces difficultés font suite à l’élimination précoce (en quart de finale) de l’équipe nationale du Cameroun.

En effet, considérant que les Lions devaient disputer la finale prévue le 07 février 2016, la date de leur retour au bercail avait été fixée au lundi 08 février. Mais l’espoir demeure, les responsables de la Fecafoot et du Minsep s’activent pour éviter ce « overstay » qui induirait d’énormes dépenses supplémentaires.