Vous-êtes ici: AccueilSport2015 11 06Article 342990

Infos Sports of Friday, 6 November 2015

Source: cameroon-info.net

CECIFOOT 2015: Les Lions attendent toujours leurs primes

Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Le Cameroun a abrité, du 16 au 26 octobre 2015, la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football des déficients visuels (CECIFOOT). La compétition, qualificative pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016, a vu la participation des Lions Indomptables du Cameroun, mais aussi du Maroc, du Sénégal, de l’Egypte, du Mali et de la Côte d’Ivoire. Au cours de cette compétition qu’ont découvert beaucoup de camerounais, le pays organisateur s’est illustré avec un parcours élogieux et a terminé deuxième, battu en finale par le Maroc (0-2).

Douze jours après la compétition, les athlètes camerounais sont encore dans l’expectative quant à leurs primes. A en croire le quotidien Le Messager n°4451 en kiosque vendredi 6 novembre, le bout du tunel est encore sombre quant aux retombées financières qu’escomptaient les athlètes, l’encadrement technique et l’administration de la Fédération Camerounaise des Sports pour Personnes Déficients Visuels (FECASDEV). Les athlètes ont confié sous anonymat au journal n’avoir encore reçu aucune prime (participation, podium, matches gagnés)… Ils ne savent même pas à combien s’élève l’enveloppe globale qui leur est due jusqu’ici.

Interrogé, le président de la FECASDEV, Norbert Tsoungui, a fait la fine bouche en déclarant: «nous avions prévus un certain nombre de primes que nous avions soumis aux différentes hiérarchies. Si je vous dis que je n’ai pas reçu, je serais un menteur. Mais n’entendez pas que je vous dise ce que j’ai reçu. Voilà les enfants, s’ils ont reçu quelque chose, ils vous le diront. S’ils n’ont pas reçu, ils vous le diront également. Nous attendons encore quelque chose…».

Après les épisodes des Lionnes du football et du basketball, voici venu celle des Lions du CECIFOOT. Peut-être les pouvoirs publics attendent-ils une injonction du Président de la République, Paul Biya, afin de procéder au paiement des primes de ces athlètes comme cela a été le cas par le passé dans les disciplines suscitées.