Vous-êtes ici: AccueilSport2016 10 28Article 392784

Infos Sports of Friday, 28 October 2016

Source: press-sport.com

CDC: Bamboutos FC et le rendez-vous avec l’histoire

Equipe Bamboutos de Mbouda Equipe Bamboutos de Mbouda

En quête de son premier trophée national, Bamboutos FC de Mbouda a l’occasion d’écrire une page de son histoire dimanche lors de la finale de la coupe du Cameroun qui va l’opposer à Apejes de Mfou.

Ce dimanche Bamboutos FC disputera plus qu’une finale de la coupe du Cameroun puisqu’il s’agit de sa toute première finale en coupe nationale après cinquante ans d’existence.

En outre, les enjeux de cette rencontre sont trop importants pour le club de Mbouda qui court en vain derrière un trophée national depuis sa création. Face à Apejes de Mfou, les mangwa boy’s jouent donc leur entrée dans la légende. C’est le match le plus important de leur histoire.

Le défi est immense. Et ce d’autant que les hommes de Fernandez Fagna Fagna ne seront pas portés par tous les supporters. Conscients de l’importance de leur public, les dirigeants avaient demandé 30 000 places.

Ils n’ont pu obtenir finalement que 7000 tickets. Malgré cet handicap, la bande au capitaine Serge Ngayaou croit dur comme fer que l’obstacle Apejes n’est pas infranchissable et compte se faire hara kiri pour conjurer le mauvais sort qui poursuit le département des Bamboutos depuis cinq décennies.

Le staff technique peut surfer sur la sérénité et la détermination affichée par son groupe en s’appuyant sur l’équipe qui a réussi l’exploit d’aller battre Coton sport à Garoua.

En outre, l’expérience de ce groupe pourrait être un autre atout indéniable face à une équipe d’Apejes dont la moyenne d’âge est de 21 ans.

L’expérience de Bamboutos contre la jeunesse d’Apejes : voilà en tout cas le menu d’une affiche qui a tous les ingrédients pour entrer dans l’histoire de la coupe du Cameroun de football.