Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 14Article 636394

African Cup of Nations of Friday, 14 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN : vers la reprise du match Mali – Tunisie ?

La CAF temporise le jeu La CAF temporise le jeu


• L’incident du match Mali – Tunisie fait grand bruit

• La Tunisie saisit la CAF

• La CAF temporise le jeu


L’incident survenu lors du match Mali – Tunisie n’a pas encore livré son verdict final. En effet, au cours de cette rencontre devenu historique dans l’histoire de la CAN, l’arbitre Janny Sikazwe a sifflé la fin du match à la 85e minute avant de reprendre le jeu, puis a sifflé à nouveau la fin de la rencontre à 17 secondes du temps réglementaire.

Devra-t-on aller vers une reprise de ce match qui s’était soldé par la victoire du Mali 1 but à 0 face aux Tunisiens ? La Tunisie qui avait déjà refusé de retourner sur la pelouse pour jouer le reste du match, compte mettre les moyens pour contester la victoire malienne déjà entérinée.

« Scénario ahurissant à la Coupe d’Afrique des Nations : la 90e minute de Mali-Tunisie (1-0) n’est pas terminée que l’arbitre siffle les trois coups finaux, provoquant la colère des Tunisiens, qui refuseront de reprendre la rencontre, mercredi à Limbé. Sa décision est inexplicable, je n’arrive pas à comprendre. On va voir les décisions qui vont suivre », indiquait le sélectionneur tunisien Mondher Kebaier.

Le chef de la délégation tunisienne, Hussein Junayah, a pour sa part confirmé avoir déposé une réclamation pour que le match soit rejoué.

« L’arbitre a sifflé la fin de la rencontre avant la fin du temps règlementaire. Donc nous avons signalé les choses au coordinateur du match après la rencontre comme le règlement le stipule », a déclaré le chef de la délégation tunisienne à RMC Sports.

Mais la réplique fracassante de la CAF ne présage pas une reprise de la rencontre. « A propos du match de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies ayant opposé la Tunisie au Mali à Limbe le 12 janvier 2022, la CAF a recueilli tous les rapports nécessaires auprès des officiels présents à cette rencontre. Ces documents sont actuellement transmis aux organes spécialisés compétents de la CAF. En attendant leurs conclusions, la CAF ne fera pas d'autres commentaires », a écrit la CAF dans un communiqué officiel ce jeudi.