Alors que les Lions Indomptables joueront pour la troisième place à la Can TotalEnergies 2021, l’entreprise citoyenne fait une passe mémorable à la génération de la Can 1972.
« Vous ne mesurez pas la portée de votre geste », dixit Emmanuel Mve Elemva, l’ancien international et capitaine des Lions Indomptables de la glorieuse compétition africaine et la génération des Lions de 1972. Il est revenu sur les défis, l’histoire individuelle de chaque coéquipiers.
Mve Emmanuel, Nlend Paul, François Bekombo, Jean Paul Akono, Michel Kaham et Motassie, représentant les 11 survivants de 1972, ont été heureux de savoir que UCB, du groupe Kadji, a pensé à nous, a soutenu Michel Kaham. « Le geste sera inoubliable », a dit Jean Paul Akono.
La défaite des Lions Indomptables en demi finale de la Can TotalEnergies 2021 face à l’Egypte, le 03 janvier 2022, n’a pas réussi à effacer de la mémoire collective l’image de ceux qui ont joué pour leur pays. Au grand regret de l’ancien capitaine Mve Emmanuel qui rappelle que plusieurs joueurs de cette génération, et bien d’autres, sont partis dans l’oubli. A l’occasion, l’ancien capitaine a insisté sur l’urgence de donner aux footballeurs la place qu’ils méritent.
Pour les offciels de l’Union camerounaise des brasseries (UCB), c’était une occasion de reconnaître ce que les anciens Lions ont fait pour le football camerounais, a expliqué Jacques -Derce Mouen, le directeur marketing du groupe Kagji. Les cinq Lions Indomptables ont individuellement reçu un chèque de 2 millions de fcfa.