Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 14Article 636496

African Cup of Nations of Vendredi, 14 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN : Vincent Aboubakar au cœur d’une grosse polémique mondiale

Il est pour le moment le meilleur buteur de cette 33ème édition de la CAN Il est pour le moment le meilleur buteur de cette 33ème édition de la CAN


• L’âge de Vincent Aboubakar fait polémique

• Né en 1992, il a 29 ans à cette CAN

• Plusieurs internautes n’y croient pas


Le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar est au cœur d’une grosse polémique partout dans le monde depuis le début de la 33e Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

La polémique actuelle tourne autour de l’âge de l’attaquant camerounais. Le footballeur a 29 ans et ça choque les fans de football partout. « N’avez-vous jamais vu quelqu’un qui fait plus vieux que son âge ? », s’interroge une source.

En effet, Vincent Aboubakar est un footballeur international camerounais né le 22 janvier 1992. Il évolue au poste d'attaquant de pointe au Al-Nassr Riyad et en équipe du Cameroun où il porte d’ailleurs le brassard de capitaine de l’équipe nationale.

Avec les Lions Indomptables, il remporte la Coupe d'Afrique des nations 2017, contre l'Égypte, en inscrivant le but de la victoire. A cette 33e CAN, il enregistre déjà 4 buts à son compteur pour les deux (2) matchs déjà joués.

« Il a fêté ses 22 ans le même jour que sa fille qui célébrait 17 ans », a écrit une source interne.

Sixième d'une fratrie de sept enfants, Vincent Aboubakar est repéré par le club de sa ville natale, le Cotonsport Garoua, à l'âge de 14 ans. Alors que sa famille le pousse à poursuivre ses études, qu'il suivait très sérieusement, Aboubakar rejoint les équipes juniors du club et commence sa formation de footballeur.

Lors de la saison 2008-2009, il rejoint l'équipe senior de son club et fait ses débuts en Elite One. Il s'adapte rapidement aux exigences du football professionnel et devient meilleur buteur du championnat1 et champion du Cameroun, avec son club, la saison suivante. Ses performances avec Cotonsport Garoua lui permettent de faire partie de la liste des 23 joueurs convoqués par Paul Le Guen pour participer à la Coupe du monde 2010 avec le Cameroun. Il est ainsi, à 18 ans, l'un des trois plus jeunes joueurs de cette compétition.

Comme beaucoup de jeunes joueurs talentueux, la presse le compare aux plus glorieux de ses ainés et en fait rapidement le successeur de Samuel Eto'o.

Avec son dernier doublé, Vincent Aboubakar devient le premier joueur camerounais à marquer dans trois matchs consécutifs en Coupe d’Afrique des Nations depuis Samuel Eto'o en 2008.

Avec 4 buts en 2 matchs, il est pour le moment et loin devant, le meilleur buteur de cette 33ème édition de la CAN.