Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 14Article 636463

African Cup of Nations of Vendredi, 14 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN / Mali vs Tunisie : la CAF a tranché

La CAF met fin au débat La CAF met fin au débat


• L’incident du match Mali – Tunisie livre enfin son verdict final

• La CAF rejette la réserve formulée par la Tunisie

• Le résultat final du match homologué en faveur du Mali


La Confédération Africaine de Football (CAF) a enfin tranché sur le sort réservé au 11e match de la Coupe d’Afrique des Nations qui opposait le Mali à la Tunisie.

Ce vendredi 14 janvier 2022, on en sait un peu plus sur la suite du dossier. Après le rejet du dossier introduit par la sélection tunisienne, la CAF annonce l’homologation du score du match soldé par la victoire du Mali 1 but à 0.

« La Commission d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 réunie ce jeudi, a délibéré sur le cas du match Tunisie-Mali joué hier, 12 janvier 2022 à Limbé », lit-on dans la note de la CAF.

« Après avoir examiné la réclamation de la Tunisie et le rapport intégral des officiels de match, la Commission d'Organisation a décidé ce qui suit :
- le rejet de la réserve formulée par l'équipe tunisienne.
- l'homologation du résultat final du match comme étant 1-0 en faveur du Mali », a tranché l’organisation faîtière.

L’incident survenu lors du match Mali – Tunisie est devenu historique dans l’histoire de la CAN, l’arbitre Janny Sikazwe a sifflé la fin du match à la 85e minute avant de reprendre le jeu, puis a sifflé à nouveau la fin de la rencontre à 17 secondes du temps réglementaire.

La Tunisie qui avait déjà refusé de retourner sur la pelouse pour jouer le reste du match, avait introduit une requête pour contester la victoire malienne déjà entérinée.