Vous-êtes ici: AccueilSport2017 08 03Article 417846

Infos Sports of Thursday, 3 August 2017

Source: www.camerounweb.com

CAN à 24: 250 milliards de plus pour le Cameroun

Le budget est passé de 550 milliards à 800 milliards Le budget est passé de 550 milliards à 800 milliards

Les nouvelles règles adoptées par la CAF en juillet dernier continuent de susciter des inquiétudes quant à la capacité du Cameroun à accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ces nouvelles règlent qui font passer le nombre d’équipes participant au tournoi de 16 à 24 devraient entrainer une hausse du budget d’organisation de la compétition.

Le budget de l’organisation de la prochaine CAN serait passé de 550 milliards à 800 milliards de F CFA, selon certains médias tunisiens qui précisent que ce nouveau budget serait un record dans l’histoire de la compétition. Avant la revue de ce budget à la hausse, un récent rapport de CAF avait constaté le retard du Cameroun dans l’exécution du cahier de charge initial.

Ce retard avait fait planer des doutes sur la tenue de la CAN 2019 au Cameroun. Plusieurs pays comme le Maroc et l’Algérie s’étaient proposés pour accueillir la compétition en cas de désistement du Cameroun. Une éventualité battue en brèche la semaine dernière par le président de la FECAFOOT.

« J'ai parlé ce matin avec la hiérarchie de notre pays et la décision est que le Cameroun est prêt à accueillir la CAN », a déclaré Tombi A Roko Sidiki à BBC Sport le 21 juillet dernier. « Il y a des pays qui aimeraient accueillir cette compétition, mais ils devraient rester silencieux et réfléchir aux autres éditions et non à la CAN 2019 parce que le Cameroun sera prêt », avait-t-il conclu.

Une délégation de la CAF est attendue à Yaoundé en septembre prochain pour évaluer l’état d’avancement des infrastructures devant accueillir la compétition.