Infos Sports of Monday, 29 December 2025

Source: www.camerounweb.com

CAN 2025 : L’émouvant message de Marc Brys aux Camerounais

'Il est donc temps pour moi de tourner cette page et de passer à autre chose' 'Il est donc temps pour moi de tourner cette page et de passer à autre chose'

La page du sélectionneur Belge des Lions Indomptables du Cameroun s’est définitivement fermée avec la nomination de David Pagou à la tête de l’équipe fanion.

En effet, suite à la non-qualification des Lions pour la phase finale de la coupe du monde 2026 qui aura lieu simultanément aux USA, au Canada et au Mexique, la fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), dirigée par l’emblématique capitaine Samuel Eto’o fils a jugé bon de remercier le policier belge sans consulter le ministre des sports, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi. Contre toute attente, ce dernier a pris acte de cette décision tout remerciant Marc Brys pour le service rendu depuis la signature de son contrat.

Retissant au départ, le coach belge a finalement accepté la décision de la FECAFOOT. Désormais ex sélectionneur des Lions Indomptables, c’est à la télévision que Marc Brys suit les prouesses de la nouvelle version de la sélection nationale camerounaise à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) sous la conduite de David Pagou.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Marc Brys remercie chaleureusement le peuple camerounais qui, selon lui, l’a soutenu tout au long de son passage à la tête de la sélection.


MESSAGE DE MARC BRYSS

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au peuple camerounais qui, dans son immense majorité, m’a apporté un soutien constant et précieux durant mon engagement à la tête des Lions Indomptables.

J’adresse également mes sincères remerciements au Ministre des Sports pour son accompagnement.

Mon amour et mon attachement au Cameroun demeurent intacts. Je soutiendrai toujours notre pays, en toutes circonstances. Toutefois, mes obligations actuelles ne me permettent plus d’être présent à vos côtés comme par le passé. Il est donc temps pour moi de tourner cette page et de passer à autre chose.

Merci au peuple camerounais.