Vous-êtes ici: AccueilSport2024 01 08Article 760199

Infos Sports of Monday, 8 January 2024

Source: www.camerounweb.com

CAN 2023 : la photo qui détruit le charisme de Rigobert Song

Les internautes sont partagés Les internautes sont partagés

Depuis quelques jours, l'avocat et militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Me Désiré Sikati critique Samuel Eto'o et le sélectionneur national Rigobert Song. Sur sa page Facebook, il vient de publier une nouvelle photo qui relance la polémique sur le manque de charisme de l’entraineur des Lions Indomptables du Cameroun. En effet sur l’image, on aperçoit Rigobert Song lors d’une séance d’entrainement en train de donner des consignes au joueur ZAMBO ANGUISSA. Problème : celui-ci avait bouché ses oreilles avec un casques et ne s’entrainait pas comme ses camarades. Pour l’avocat, l’attitude du sélectionneur national envers le joueur est intolérable.

« Pauvre SONG BAHANAG. Il est entrain de donner des directives à un joueur qui écoute la musique à travers son casque. Pourtant les autres joueurs sont encore en plein exercice. Et dans tout ça SONG ne s'en offusque même pas. Bien au contraire SONG continue de parler dans le vide alors qu'un autre entraîneur aurait intimé l'ordre à ZAMBO ANGUISSA de se séparer immédiatement de son casque », a-t-il publié sur sa page Facebook.

Pour le juriste, une telle attitude du joueur ne saurait être tolérée par certains grands entraineurs.

« Imaginez un peu MOURINHO GUARDIOLA, Jürgen KLOPP et autres en pareille circonstance. Même si ZAMBO a coupé le son, c'est un manque de respect que de garder le casque sur sa tête devant son coach qui lui parle. Voilà pourquoi nous avons souvent dit que l'attitude de SONG ne lui permettait pas d'être pris au sérieux par ses joueurs.

En tout cas il y en aura toujours pour le défendre », conclut-il.
Plusieurs internautes partagent la remarque de Me Désiré Sikati. D’autres par contre tente de dédramatiser la situation.
« Ce casque audio n'est pas identique à ceux qu'on vend à 2000 Fcfa au Marché NDÔG-KOTI.

C'est un casque à Réduction de Bruits de type DAN CLARK Audio EXPANSE qui coûte au minimum €4.500 et qui est très utilisé par les basketteurs NBA.
La technologie utilisée pour la conception et la fabrication de ce type de casque Ultra-High-Tech permet à son utilisateur d'écouter au mieux celui qui lui parle, même à 30 mètres, tout en lui permettant d'écouter la musique. », commente un internaute.

1xbet