Vous-êtes ici: AccueilSport2022 07 06Article 669536

Infos Sports of Wednesday, 6 July 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2022 : la composition probable des Lionnes face aux Eperviers du Togo

il est conseillé au sélectionneur des Lionnes d'évoluer plutôt en 4-2-3-1 il est conseillé au sélectionneur des Lionnes d'évoluer plutôt en 4-2-3-1

La Coupe d’Afrique des nations féminine – CAN Maroc 2022 est en cours. Les Lionnes indomptables du Cameroun ont fait un match nul contre l’équipe zambienne lors de leur première sortie. Les filles de Gabriel Zabo défieront les Eperviers du Togo pour la deuxième rencontre du groupe ce soir.

Le Togo, mené par la joueuse talentueuse Odette Gnintegma qui a toute de même fait une prestation convaincante contre la Tunisie, a perdu son premier match contre la Tunisie (1-4).

Les joueuses de Kaï Tomety devront rectifier le tir cette fois-ci contre les Lionnes qui sont déjà prêtes à rugir. Geneviève Ngo Mbeleck avertit ses adversaires : « Nous devons absolument gagner avec un large score ».

La Cameroon Radio Television (CRTV) a relayé des propos du milieu de terrain de l’équipe du Cameroun. Elle a confié que « les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas, nous avons des objectifs et nous devons les atteindre. Le match de demain est un match capital et nous devons absolument gagner avec un large score étant donné qu’on est là pour gagner ».

La Lionne indomptable a également ajouté que « pour le moment, nous sommes là, nous sommes sereines. On sait ce qu’on est venu faire ici. Il y a la bonne ambiance et ce n’est pas parce qu’on a trébuché parce qu’on a fait un match nul qu’on va rester crispés. Un peu d’ambiance pour aborder le match de demain ».

Geneviève Ngo Mbeleck entend par score large, une victoire d’au moins trois (03) buts d’écart contre les Eperviers qui ont l’obligation de résultat après leur premier faux pas.

Les analystes sportifs de Camerounweb ne voient pas un grand changement du côté des Lionnes si ce n'est la ligne offensive qu'il faudra redynamiser pour sauter la très fébrile défense togolaise qui a encaissé 4 buts d'entrée de compétition.

Mais au lieu du 4-3-3 du match contre la Zambie, il est conseillé au sélectionneur des Lionnes d'évoluer plutôt en 4-2-3-1 et profiter des contre-attaques de Ajara Njoya.

Ange Bawou
Estelle Johnson
Marie Awona
Colette Ndzana
Falone Meffometou
Jeannette Yango
Ngock Yango
Ngo Mbeleck
Aboudi Onguene (C)
Ajara Njoya
Michaela Abam