African Cup of Nations of Thursday, 3 February 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2022 : l’Egypte prend sa revanche et élimine le Cameroun

Déception Déception

Le Cameroun avait gagné la finale contre l’Egypte

Le Cameroun été éliminé

La finale se joue dimanche

Le rêve d'un sacre à domicile s'effondre. Ce rêve a migré vers les Pharaons d’Egypte qui affrontera le Sénégal dimanche. L'Égypte a éliminé le Cameroun de sa CAN à domicile en se montrant plus habile lors de la séance de penalties, jeudi 3 février.

C'est l'Égyptien Salah qui plante une première banderille, mais sa frappe du gauche passe au-dessus de la cage d'Onana (7e). Ngamaleu tente de répliquer avec un coup franc. C'est sans problème pour Gabalski (13e). En revanche, il frissonne lorsque, sur un corner frappé depuis la droite, Ngadeu place un coup de tête qui vient se fracasser sur l'arrête du but égyptien. Aboubakar tente ensuite de pousser le ballon au fond, mais c'est à côté (18e). Quelques instants plus tard, Ngadeu, encore lui, s'emmêle les pinceaux sur un ballon qui traînait dans la surface alors que le but était ouvert (20e).

En face, l'Égypte joue crânement le contre. Au départ de l'action, Salah dévie superbement le ballon, qui trompe toute la défense camerounaise, mais Marmoush tergiverse trop. Dans la continuité de l'action, un ballon arrive sur la tête de Fathi et le gardien Onana réalise une belle claquette (40e). Mais l'action était finalement hors-jeu.

La première période se conclut sur une phase sans folie où la seule action est un énorme un choc tête contre tête entre le Camerounais Ngadeu et l'Égyptien El-Wensh. Les deux se relèvent finalement.

Après la pause, les Égyptiens reviennent avec des meilleures intentions sur la pelouse. Le nouvel entrant Trezeguet est très remuant sur son côté gauche et les Pharaons font enfin preuve d'initiative. Hongla manque d'offrir le match sur un plateau à ses adversaires avec une passe en retrait plus qu'hasardeuse pour Onana. Salah rôde mais le portier camerounais fait la sortie parfaite à 25 mètres de son but (56e).