Vous-êtes ici: AccueilSport2022 04 30Article 656681

Infos Sports of Saturday, 30 April 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2022 : Ajara Nchout Njoya livre les ambitions du Cameroun

Tout le monde veut se qualifier pour la Coupe du monde Tout le monde veut se qualifier pour la Coupe du monde


• Bientôt la CAN féminine au Maroc

• Le Cameroun connait ses adversaires

• Ajara Nchout Njoya veut gagner pour être en Coupe du monde


Vendredi le 29 avril 2022, il a été effectué le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022. Au Maroc, pays organisateur, les Lionnes indomptables affronteront d’autres équipes huppées. Cela ne fait pas peur à Ajara Nchout Njoya. La joueuse camerounaise a du respect pour les autres formations, sans pour autant les craindre.

Le tirage a placé le Cameroun dans le groupe B, partagé avec la Zambie, la Tunisie et le Togo. Les Lionnes indomptables, vice-championnes d’Afrique, peuvent être considérées comme les favorites dans ce groupe.

Cependant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. L’objectif fixé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son président Samuel Eto'o Fils, c’est de gagner cette fois-ci la coupe, après l’avoir manquée de peu lors de la dernière édition.

Justement, Ajara Nchout Njoya partage la même ambition : « Toutes les équipes qui se sont qualifiées ont mérité leur place. Et pas seulement dans notre poule. Elles ont toutes joué les éliminatoires et battu d’autres équipes avant d’arriver là donc c’est déjà à féliciter ».

L’attaquante des Lionnes indomptables sait qu’il « n’y aura pas de match à négliger. Il faudra prendre tous les matchs au sérieux en sachant que ça va être très compliqué. Tout le monde veut se qualifier pour la Coupe du monde. Il va falloir vraiment se battre pour arracher d’abord l’une des quatre places qualificatives pour la Coupe du monde et essayer de ramener le trophée au Cameroun comme on l’a tant cherché ces dernières années ».

Ajara Nchout Njoya est née le 12 janvier 1993 à Foumban. Avec l'équipe du Cameroun féminine, elle a disputé sa première compétition internationale en Afrique du Sud, lors du championnat d'Afrique 2010. En 2019, elle faisait partie des joueuses qui ont disputé la Coupe du monde de football féminin.