Vous-êtes ici: AccueilSport2021 12 03Article 631393

Infos Sports of Vendredi, 3 Décembre 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : voici les conditions à remplir pour avoir accès aux stades

Image illustrative Image illustrative

• L’accès au stade est conditionné à la présentation d’un pass sanitaire

• Les personnes non vaccinées devraient présenter un test de diagnostic rapide de 48 heures

• La jauge n’est pas encore définie

La CAN TotalEnergies 2021 est déjà aux portes du Cameroun. Même si le pays ne semble pas être totalement prêt, la marche est aujourd’hui irréversible. Mais cette grande messe continentale qui va rassembler au moins 24 pays, avec leurs supporters, touristes et autres, va se dérouler dans un contexte sanitaire volatil du fait de la Covid-19 et surtout des nouveaux variants. Seulement, cette compétition ne saurait se jouer dans les stades vides. L’entrée au stade sera tout naturellement conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire.

«La politique du gouvernement vise à garantir une jauge de remplissage des stades de compétition durant la CAN à 100% sur la base d’un pass sanitaire exigible pour l’accès des spectateurs aux stades», indique le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi.

Ce pass sera composé d’un test de diagnostic rapide (TDR) valide sur une période de 48h pour les personnes non vaccinées. Cette validité va passer à une semaine pour les personnes ayant un schéma de vaccination complet.« Le pass sanitaire sera contrôlé avant l’accès des spectateurs aux stades, soit par Smartphone soit par papier sécurisé, étant entendu que les intervenants (joueurs, arbitres et officiels, etc.) devant accéder aux zones 1 et 2 seront testés par PCR et les résultats disponibles sous 24 », souligne Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du Comité local d’organisation de la CAN (Cocan).

Pour le moment, rien n’est décidé concernant la jauge. Lors de la récente Assemblée générale de la CAF au Caire, le Secrétaire générale de cette faitière a fait comprendre que tout cela sera décidé au regard de l’évolution de la pandémie.