Vous-êtes ici: AccueilSport2021 11 09Article 627514

Infos Sports of Mardi, 9 Novembre 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : un opposant à Paul Biya veut composer l’hymne officiel de la compétition


• Il s’agit de Richard Bona

• Il veut composer le plus bel hymne de l’histoire de la CAN

• Mais bien avant, il pose des conditions assez drastiques


La Coupe d'Afrique des nations de football 2021 est la 33ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des nations de football. Elle se déroule du 9 janvier au 6 février 2022. Le pays hôte de cette coupe d'Afrique des nations est bien évidemment le Cameroun, qui l’organise pour la 2ᵉ fois, après l'édition de 1972. Mais cette compétition va se tenir dans des conditions extrêmement difficiles et tendues compte tenu du climat politique et des conflits armés qui se déroulent à l’intérieur du territoire. A l’évidence, le pouvoir de Paul Biya met tout en œuvre pour garantir une compétition réussie. Il peut aussi compter sur ses opposants, mais à des conditions bien sûr.

En effet, un opposant déclaré à Paul Biya veut apporter sa contribution à la réussite de la compétition, en proposant ses services. Il se dit prêt à composer « le plus bel hymne de l’histoire de la CAN », mais fixe ses conditions. Richard Bona, puisque c’est de lui qu’il s’agit se dit décidé à composer l’hymne officiel de ce grand tournoi. Mais seulement, Richard Bona, farouche opposant au régime de Yaoundé, a préalablement fixé certaines conditions auxquelles son pays d’origine devrait se soumettre avant un tel exercice.

«Mes premières propositions sont là… Si vous êtes d’accord, je vous composerai le plus bel hymne de l’histoire de la CAN… Et gratuitement… For free. Et éviter toute surfacturation. Deal ? À vous : La libération de toutes les personnes arrêtées à cause des troubles que dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, La libération de ceux qui ont été arrêtés lors des marches, La libération des Opposants politiques, L’abandon des poursuites engagées contre toutes ces personnes, Arrêt total des combats dans les régions du Nord-ouest et Sud-ouest, Mettre en place une loi d’amnistie en faveur de tous les combattants ambazoniens », a écrit le bassiste naturalisé américain.

Avec ces conditions fixées, malgré son talent indéniable, il est clair que Paul Biya va rejeter très vite cette offre