Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 14Article 636475

Infos Sports of Vendredi, 14 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021: un journaliste camerounais apprécié par ses confrères internationaux

Bennen Buma Gana Bennen Buma Gana

• Bennen Buma Gana est le journaliste en fonction à la Crtv

• Le journaliste Saddick Adams fait des remarques sur sa manière de commenter les matchs

• Les internautes eux aussi sont en admiration


Durant le match du jeudi 13 janvier 2022 Cameroun contre Ethiopie, le journaliste Bennen Buma Gana de la télévision nationale s’est fait remarquer par d’autres journalistes de par sa façon particulière de commenter le match.

"Toko Ekambi vire à gauche, écarte deux défenseurs et parvient toujours à garder le contrôle. Je suis sûr qu'Isaac Newton lèvera les yeux du ciel et dira à propos de cette histoire de gravité : « J'avais tort». Vincent Aboubakar, l’envahisseur noir. Sa présence est comme Napoléon Bonaparte. Sur le front de guerre, c'est un guerrier. Aimerais-tu que ton copain soit aussi noir qu'Aboubakar ? Ce jeu est le fantasme ultime des Camerounais et c'est l'humiliation totale de l'Ethiopie. C'est un soir de Gethsamen en Éthiopie, où ils vont se retrouver", disait-il.

Le célèbre journaliste sportif ghanéen Saddick Adams a fait plusieurs publications sur twitter dans lesquelles ils citaient avec admiration les paroles de Buma Gana.

"Nous savons que les camerounais jouent à fond mais ce sont les commentateurs que j’admire", a-t-il déclaré.

En s’adressant au journaliste Njie Enow, lui aussi de la Crtv, il dit : "Je vous ai écouté pendant la première mi-temps. Vous avez une énergie incroyable. Wow".

On a également pu lire en commentaire comment plusieurs autres journalistes et internautes ont déclaré leur admiration à l’égard de ces journalistes sportifs camerounais qui, au-delà de commenter de façon ordinaire, y mettent une pincée d’humour et d’originalité, ce qui rend davantage l’écoute intéressante.