Vous-êtes ici: AccueilSport2022 02 12Article 641719

Infos Sports of Samedi, 12 Février 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : ‘l'arbitre n’a pas voulu annoncer notre victoire devant le Cameroun’

Les Egyptiens avaient déjà fait d'autres révélations concernant l'arbitre gambien Les Egyptiens avaient déjà fait d'autres révélations concernant l'arbitre gambien


• L’Egypte avait remporté la victoire face au Cameroun

• Les joueurs reviennent sur les dessous du match

• De nouvelles révélations reviennent



Le match entre le Cameroun et l'Égypte en demi-finale est entaché par quelques couacs.

Que ce soit du côté égyptien ou camerounais, les polémiques ont été révélées à la fin de la rencontre et même après la 33e CAN organisé par le Cameroun.

Si les Égyptiens sont accusés d'avoir utilisé une bouteille magique pour faire tomber les Lions Indomptables, ces derniers accusent a leur tour l'arbitre Gassama qui a failli détourner ou refuser carrément leur victoire.

Dans une récente publication de CamerounWeb, nous vous annoncions comment l'arbitre s'était rendu dans les coulisses égyptiennes avant la rencontre.

La polémique continue de plus belle. Gabaski revient sur comment l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama a tenté de refuser la victoire égyptienne face au Cameroun.

« Gassama aussi n’a pas voulu annoncer notre victoire devant le Cameroun à l’issue de la séance des tirs au but », déplore le gardien égyptien.

« Il voulait vérifier si j’avais commis une irrégularité, alors que le penalty du joueur camerounais était hors cadre », ajoute Gabaski qui a été au centre d’ungéant buzz au cours de la CAN.

CAN 2021 / Sénégal - Egypte : voici la technique subtile de remise de la bouteille d’eau ‘magique’ à Gabaski

Gabaski est sans doute l’un des héros inattendus de cette CAN 2021. Durant la compétition, il s’est fait remarquer sur le terrain à travers ses arrêts de frappe hors pair, des arrêts qui ont d’ailleurs sauvé les Pharaons égyptiens d’une élimination précoce de la CAN.

Gabaski s’est également illustré à travers sa bouteille d’eau magique lors de la compétition. La nouvelle tant cachée sera dévoilée à la soirée de clôture de la CAN qui opposait les Pharaons et les Lions de la Terenga.

Ses antisèches, comportant des indications sur les tireurs camerounais et sénégalais, étaient collées à sa bouteille d’eau.

Une attention minutieuse portée à la rencontre avec le Sénégal, révèle que la bouteille d’eau lui a été remise à la fin des prolongations qui devrait déboucher sur les séances de tirs aux buts. On pouvait donc voir l’un des staffs techniques lui remettre la bouteille avec des consignes précises. Il y avait pourtant de quoi espérer une victoire, mais la tendance a été renversée.

L’épisode du chewing-gum, qu’il mâchouille sans arrêt et qu’il avait remis en bouche après l’avoir fait tomber sur le terrain contre le Maroc, lui avait déjà valu un premier buzz quelques jours plus tôt.