Vous-êtes ici: AccueilSport2021 11 09Article 627559

Infos Sports of Tuesday, 9 November 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021/appel aux volontaires : le COCAN et le Cameroun épinglés, le processus suspendu

Suspension du processus d'enrôlement des volontaires Suspension du processus d'enrôlement des volontaires


• Le processus était lancé hier

• Le COCAN et le Cameroun n’ont manifestement pas respecté la procédure

• Le processus momentanément suspendu



C’est un véritable faux départ pour l’organisation de la CAN Cameroun 2021. Hier, nous annoncions l’ouverture de la procédure de recrutement des volontaires qui devraient aider le Cameroun et le comité d’organisation de la CAN à mieux organiser la compétition. Seulement, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Si dans la journée d’hier, le site sur lequel les éventuels intéressés pouvaient s’enregistrer, était accessible, ce n’est plus le cas actuellement. Le site dédié à l’opération est inaccessible. La cause, un vice de procédure qui risque de tout compromettre.

« Depuis hier, le Comité local d'organisation de la CAN a mis en circuit le site où les futurs bénévoles de la CAN peuvent s'enregistrer. Peine perdue ! Car selon nos sources à la CAF, c'est l'instance faîtière du football africain qui va gérer ce volet pour plus de transparence (process habituel sur sa plateforme). Une communication devrait arriver dans les prochains jours pour clarifier la situation », apprend-on

Effectivement, le lien https://minsep.cm/cocan/public/volunteers, n’est pas opérationnel, ce qui atteste bien évidemment qu’il y a un souci. En attendant les intéressés doivent s’armer de patience pour attendre un dénouement rapide à cette situation.

Mais, c’est un évènement de plus qui vient jeter du discrédit sur cette compétition déjà engluée dans d’énormes scandales.

Pour rappel, ces volontaires seront sur les sites de compétition et d’entrainement, dans le village des équipes , dans les transports, dans les tribunes. Ils accompagnent les délégations sportives sur leur lieu d’entrainement, accueillent les journalistes, placent les spectateurs. Ils contribuent à l’atmosphère magique de la compétition. Ils seront le sourire, la disponibilité, la voix, les regards et l’énergie de l’organisation.