Vous-êtes ici: AccueilSport2021 11 24Article 629998

Infos Sports of Wednesday, 24 November 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021: Narcisse Mouelle Kombi dit niet à la délocalisation de la cérémonie d'ouverture

Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI


• Le ministre a sèchement répondu à la CAF

• Pour lui, la délocalisation n’est pas envisageable

• Une mission est annoncée au Caire pour sauver la situation


Le gouvernement est dans la tourmente. Depuis quelques heures avec les fuites des documents de la CAF concernant les menaces de délocalisations du match d’ouverture de la CAN 2021 dans un autre stade outre qu’Olembe ou les travaux traine, les supputations vont bon train. Le gouvernement met la pression sur les prestataires pour vite finir les travaux. Mais dans la réponse des autorités à la CAF, l’on se rend compte que le Cameroun ne veut pas entendre parler de délocalisation. Narcisse Mouelle Kombi y est allé sans détour.

«Nous réaffirmons la volonté ferme de l'Etat du Cameroun et du COCAN de respecter les engagements et les obligations souscrits dans le cadre de l'accueil et de l'organisation matérielle de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Aussi bien, nous tenons à signaler qu'en aucun cas, l'hypothèse de la délocalisation de la cérémonie d'ouverture n'est envisagée et ne peut être acceptée par le Gouvernement Camerounais. Celui-ci ayant pris toutes les dispositions utiles et nécessaires, sur Très Hautes instructions de Monsieur le Président de la République, pour que ce stade, qui a déjà accueilli son premier match le 3 septembre dernier (rencontre Cameroun vs Malawi), soit dans un état complet de disponibilité et de fonctionnalité en vue de l'organisation de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 dans la poule A comme dans toutes les autres poules», a répondu le ministre en charge des sports à la CAF.

L’on apprend que dans la foulée, le Cameroun a envoyé en catastrophe une mission au Caire pour tenter d’aplanir les divergences et sauver la situation. Le Cameroun ne veut pas prendre la face surtout que le Président Paul Biya a personnellement mis les moyens.