Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 22Article 637822

Infos Sports of Saturday, 22 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021: Claude le Roy débarque et fait une grande révélation sur ses relations avec le Cameroun

Claude Le Roy à son arrivée Claude Le Roy à son arrivée

• L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables est au Cameroun

• Il a rendu un vibrant hommage au pays de Samuel Eto’o

• L’intégralité de son intervention

Entre Claude Le Roy et le Cameroun, c’est une véritable histoire d’amour. Tout a commencé en 1985 année où il a été nommé entraineur et DTN des Lions Indomptables du Cameroun. Avec les Lions, il deviendra champion d’Afrique en 1988, au Maroc, après avoir atteint la finale dans des conditions discutables deux ans plus tôt, en Égypte, contre les Pharaons. Et c’est au Cameroun que Le Roy, hostile à la présence des marabouts ou autres féticheurs lors des voyages de la sélection, hérite du surnom de « sorcier blond ».

Pour une fois de plus, Claude Le Roy est revenu au Cameroun. Pour lui, il ne s’imagine pas de ne pas honorer de sa présence au pays de Paul Biya qui organise une Coupe d’Afrique des nations.

Un accueil chaleureux lui a été réservé à l'aéroport international de Nsimalen. Il s'est confié à Crtvweb à sa descente d'avion. Lors de son intervention, il est revenu sur tout l’amour qu’il porte pour le Cameroun. Il confie que malgré le moment difficile qu’il traverse (sa femme malade), il a tenu à venir et passer 15 jours dans le pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o, avec qui, il entretient des relations privilégiées.

Camerounweb vous propose l’intégralité de son intervention sur Crtvweb






FECAFOOT : Claude le Roy fait une déclaration dithyrambique sur Samuel Eto’o


Le sorcier blanc fait le tour des médias pendant cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Claude le Roy, l’un des techniciens français qui connait le mieux le continent africain et son football, est revenu sur France 24 sur les anciens joueurs qui sont aujourd’hui aux responsabilités. Il est bien évidemment revenu sur Samuel Eto’o envers qui, il n’a pas manqué d’être dithyrambique. Il est revenu sur tout le bien qu’il pense de l’actuel président de la Fecafoot.

Samuel Etoo ? Quelle chance ! Avec Sam, on sait qu'il ne va pas calculer combien de villas il va pouvoir se faire construire pendant sa mandature », a-t-il déclaré.
Au lendemain de l’élection de Samuel Eto’o, l’ancien sélectionneur du Cameroun avait fait une déclaration pareille .

« Le plus important pour lui, c’est de bien savoir s’entourer. Au moins il y a une chose dont on est sûre, c’est qu’il n’est pas venu à la fédération camerounaise pour s’enrichir. C’est déjà une bonne chose qui peut changer par rapport à d’autres. Il faut absolument qu’il mette l’accent sur la formation des éducateurs, la formation des équipes de jeunes, des U15, U17… Je pense que Sam (Samuel Eto’o, ndlr) est capable de mener à bien parce qu’il a beaucoup d’énergies. Il a réfléchi à ça plus longtemps, » avait réagi le technicien français.

Pour rappel, Samuel Eto’o a été élu président de la FECAFOOT, samedi 11 décembre 2021, lors de l’Assemblée générale élective. Il a recueilli 43 voix contre 31 pour le président sortant Seidou Mbombo Njoya.