Vous-êtes ici: AccueilSport2022 02 03Article 639976

Infos Sports of Thursday, 3 February 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 / Cameroun - Égypte : un duel très attendu sur un air de revanche

Demi-finale de la CAN ce jeudi à Olembé Demi-finale de la CAN ce jeudi à Olembé


• Jour décisif pour le Cameroun et l’Egypte

• Demi-finale de la CAN ce jeudi à Olembé

• Une rencontre très attendue



Enfin le jour tant attendu par des milliers de Camerounais et Egyptiens est là. Ce jeudi 3 février 2022, les Lions Indomptables et les Pharaons croisent les crampons à Yaoundé.

Les deux équipes jouent leur face-à-face dans le cadre de la 2e journée des demi-finales de la 33e CAN au Cameroun.

Il se retrouvent cinq ans après leur dernier face-à-face, en finale de la CAN 2017. C’est sans doute un duel très attendu entre ces deux cadors du football africain, qui ont un historique commun lourd et un seul rejoindra le Sénégal, déjà qualifié pour la finale.

Le coup de sifflet sera donné à partir de 19 heures GMT au stade d’Olembé. Ce sera la première fois que l’on rejouera au stade d’Olembé depuis la tragédie de la bousculade du 24 janvier qui a coûté la vie à huit personnes et fait près de 40 blessés.

CAN 2021 : 'Mohamed Salah ne m'impressionne pas'


Le Cameroun affronte l’Egypte ce jeudi 03 février dans le cadre de la seconde demi-finale de cette Coupe d’Afrique des Nations 2021. A quelques jours voire à quelques heures de ce choc, les tensions sont montées d’un cran avec des piques de part et d’autre.

Si deux anciens joueurs ainsi que le sélectionneur Egyptien s’en prennent à Samuel Eto’o ; le meilleur buteur de la CAN, Vincent Aboubakar lui, n’a peur de rien et surtout pas de Mohamed Salah, le capitaine et leader égyptien.

Dans une interview accordée à RFI, le capitaine des Lions indomptables évoque ses buts, son rôle, ses rêves, sans oublier ces Pharaons égyptiens qui se dressent sur la route du Cameroun.

Etre meilleur buteur de la CAN ne le suffit visiblement pas. L’objectif pour le chouchou du peuple camerounais, c’est la coupe et ce n’est pas Mohamed Salah, l’un des meilleurs attaquants d’Europe qui l’empêchera, selon ses dires, de gagner cette compétition.

« Je le (Mohamed Salah, NDLR) vois comme avant. Il fait une super bonne saison en Premier League, il aide son pays à avancer dans la compétition. Je lui souhaite beaucoup de chance. Que le meilleur gagne ! Il ne m'impressionne pas beaucoup. Je le dis clairement parce que je quelqu'un d'honnête et j'ai ma manière de voir les choses. S'il m'impressionnait, je le dirais. Mais il ne m'impressionne pas beaucoup. C'est un bon joueur, il marque beaucoup mais il ne produit pas énormément de trucs dans le jeu. Bien sûr, il fait de bons trucs en Premier League parce qu'il est dans une équipe en place depuis des années. C'est un bon joueur mais pas au niveau de certains comme M’bappé » a-t-il déclaré.
De quoi pimenter la rencontre de ce soir entre les lions indomptables et les pharaons. Qui sortira vainqueur de cette confrontation ? Réponse à 19H GMT.